Problème de potards (TAK TAK TAK :) )

BriBraMouah
Bonjour tout le monde

J'ai un prob au niveau des potards. Quand je joue et que je les touche sans même les tourner, on entend un TAK et quand je touche mes cordes quelques fois sa fait pareil TAK TAK TAK!!!!

Sa peut venir d'où??? Et comment enlever ce prob??

Merci

++
street-lobotomy
T'as un problème de masse dans l'electronique de ta guitare.

Révérifie toutes les soudures si elles sont bien efficaces et bien faites.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
BriBraMouah
Avec quoi on verifie qu'elles sont efficaces???? (je sais je suis une m*r*d*!! )
street-lobotomy
Au multimètre, tu vérifie la continuité du circuit de masse, à l'oeil aussi tu verras si une soudure est bien ou mal faite.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
BriBraMouah
et le multimètre doit m'afficher quoi comme valeur??
street-lobotomy
Proche du zero de préférence.
BriBraMouah
je comprend pas trop dsl mais j'ai un multimètre qui ressemble vaguement à sa:

je l'ai mis assez grand pour qu'on voit les signes.

Donc maintenant mes deux jolis cables rouge et noir je les mets où??

Mes contacts:

je place quoi où??

merci
street-lobotomy
Tu règles ton multimètre en position ohm ou test de continuité.

Tu mets la pin noir sur la masse du jack.

Et avec l'autre tu suis le schéma de la masse, et tu vérifies si tu entends bien le bip et si tes valeurs sont proches de zero. Tu vérifies aussi que tous les éléments métalliques sont reliés à la masse. (En testant avec l'autre pin dessus)
BriBraMouah
donc j'ai fait toutes les brasures des contacts. Il y a quelques brasures où le multimètres me dit une valeur proche de 2:

Je dois faire quoi????
street-lobotomy
Non non, tu dois tester le schéma de la masse. C'est le fil noir qui est soudé sur les composants (pas les broches, sauf une ou deux). Tu dois vérifier qu'il est bon ce circuit, et aussi qu'il est bien connecté à toute partie metallique de ta guitare (chevalet, potar, selecteur...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...