Probleme de réglage de floyd ?

Darkspirit
Voila ca fait 2 mois que j'ai ma petite Ibanez rgt 42 Dxbp et je vien de remarquer que la corde mi aigue n'est pa du tout alignées avec le micro, est ce que cela est normal ? Concernant le manche et je trouve que la corde mi aigue est tro proche du bord du manche mais ce n'est pas tres génant.

Que me conseillez vous de faire ? comment je peux régler ca ?

Voila une photo..

http://membres.lycos.fr/nonoin(...)6.JPG
boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le
bah ca m'etonnerai que c sois le pontet qui sois désaxé mé regarde quand meme ( y a une sorte de glissiere)
mais on dirai que c les micro qui sont petit
Darkspirit
heu ouai mais je vois pas de quoi tu parle...

Est ce que c'est normal que les cordes ne soient pas alignées parfaitement aux micro ou non ?

SVP j'aimerai savoir si ma gratte a un probleme ou non ?!
microwAves
oué c est claire on dirai que le micro aigu c est pas un F spaced...

bon, est ce que ca te pose de gros probleme pour joué?tu entend bien dans ton amplie quand tu joues ta cordes de mi aigu?

Mw
Darkspirit
ben on l'entend bien ma mi aigue, mais bon si je peux bien l'ajuster au micro ca ne me déplairai pas..
belliot guitare
Tes cordes sont elles alignées par rapport au manche, je veux dire le manche est-il dans l'axe? Si ton micro est un peu petit, c'est pas grave dans la mesure où tu as la même intensité pour chaque corde. Pour l'esthétique, tu peux recentrer ton micro de manière à avoir autant d'écart à gauche qu'à droite.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Darkspirit
mes cordes sont dans l'axe oui , mais quand je joue sur la mi aigue , je trouve qu'elle se bare trop facilement du manche , elle a moin de marge que la mi grave !

Ca ne m'empeche pas du tout d ejouer mais si je peux avoir un meilleur réglage je suis pour..
belliot guitare
Le manche est-il bien ajusté avec le corps? Si tu as un peu de marge, tu peux faire en sorte que ton mi aigu soit moins près du bord en fixant le manche un poil de travers.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
Darkspirit
et comment je peux faire ca ? c'est un manche conducteur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...