Il sait le regler son floyd, juste que le bouzin bah il est pas parallele...
Perso j'ai un ami qui a eu le même probleme en montant du 10-46 sur sa JEM555 equipé du même floyd (ici Edge Pro II on est d'accord), il est passé plusieur fois chez moi pour que je lui regle et j'etais surpris que comme tu dit la griffe qui retient les ressort même plaqué contre le corps, bah le machin penchait encore mechamment.
Alors bien sur mon ami tenait absolument a accordé sa guitare en standard (EADGBE) j'ai l'impression que les RG ne supporte pas les tirant un peu fort...
Mon conseil serait primo de regler le manche en consequence parceque la tu lui met quand même un tirant different, ensuite les ressort du floyd, les 2 aux extremité (a gauche et a droite donc ) tu les fou en diagonal, ils auront plus de "chemin" a parcourir et la tension n'en sera que plus forte.
Bon si jamais tout cela a deja été essayé ou que tu avait deja cette configuration en montant les cordes, alors tu doit ruser parfois si on ne fait pas attention en accordant la guitare on peut tomber dans un engrenage quasi infini du floyd qui remonte indefiniment, c'est pour cela que ton accordage doit s efaire de maniere precise et rapide, pour cela je te conseil vivement d'accorder ta guitare avec les harmonique 12eme cases et dans cette ordre ci (disponible dans le lien que Crayt a proposé notemment) D/G, E/E (d'abord la grosse mi puis l'aigu) et enfin A/B (donc ca donne Ré/Sol, MiGrave/MiAigu et La/Si) ainsi tu ne finira pas par voir remonter indefiniment le floyd. N'hesite pas a poser toute les questions qui te passe par la tête si jamais cela ne fonctionne pas .
Bon Courage!