ok ok! Voilà comment je te conseille de procéder:
-Avant de t'attaquer au chevalet, vérifie déja si ton manche est plat, convexe ou concave. Fender préconise un réglage de manche légèrement incurvé (c'est à dire qu'il y ait un léger creux entre le sillet et le chevalet...je sais pas si tu vois ce que je veux dire..comme si les cordes tiraient légèrement la tête). Après c'est à toi de voir: gibson préconise plutot un réglage parfaitement droit du manche..C'est + une question de goût. Personnellement, je te conseillerais plutôt de suivre la directive Gibson.Bien qu'étant moi-même posséseur d'une strat, je préfère quand le manche est parfaitement droit.
-Une fois que ton manche est droit, si ton problème est toujours là, et que les cordes frisent toujours, tu peux essayer à t'attaquer aux pontets du chevalet. Si tu dois en arriver là, pense à toujours former un arc de cercle avec les cordes par rapport au manche, légèrement arrondi (afin qu'il suive le contour du manche quoi..je ne sais pas bien si tu vois ce que je veux dire). Ce que tu peux faire, c'est par exemple tourner d'un quart chaque pontet, comme ça tu conserves toujours en mémoire ton réglage d'origine.
Voilà, je pense qu'avec ça tu devrais pouvoir éliminer ton problème..Si jamais tu as des questions, vas-y, n'hésites pas
Zeuhl Wortz!!
Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)