Probleme de soudure

iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le
bonjours
alors j'ai eu des petit probleme avec mon entré jack ces temps ci
la vis qui tien l'entré se detache tout le temps et a force de tourné pour la revisser j'ai malencontreusement arraché un fil soudé (super le truc qui arrive 5min avant de monté sur une scene bien connu de chez moi bien sur )
bon mon probleme c'est que j'ai passé plus d'une heure et demi a essayé de ressouder ce cable detaché avec un fil minimaliste, et pas moyen de le souder
l'etain n'accroche pas a la borne
donc la c'est la solution bricolage en enroulant le fil autour de la borne, mais faudra bien que je le fixe ce fil
donc je vous demande comment faire ca
merci
grizzli68
Salut,

La borne est sûrement oxydée. Il faut utiliser du fil de brasure à âme decapante, étamer la borne, étamer le fil puis braser les 2
super_taz
il faut aussi avoir un fer assez puissant, genre 50W. les 30W speciaux pour l'electronique sont souvent limite pour souder les jacks et autres grosses pieces
ScytheDju
passe le point où tu vas souder au papier de verre : ça permet aussi de décaper l'oxydation et l'étain accochera mieux sur les petites aspérités
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
J'ai eu le même problème hier en faisant mes jacks. Alors un collègue m'a bien expliqué la procédure:

-étame ta prise en laisant chauffer l'étain jusqu'a qu'il s'étale tout seul.
-étame le fil de la même manière
-Mets le fil et la borne l'une contre l'autre et fait chauffer pour que les soudures fusionnent
-Rajoutes de l'étain. N'hésites pas à la blinder d'étain.

Et là ça devrais tenir!
N.O.S Addict

En ce moment sur accessoires et Lutherie...