Problème de split, de potar, de switch...

Socialdisto
Salut a tous, voila, je viens de changer un micro de ma strat pour un hotrail, et comme tout le monde je voudrai changer aussi le potar donc j'ai plusieur questions :

_ Est ce que si je change le volume pour un 500K, ca changera le son de mes micros simples ? Si oui, je peux rajouter un volume en plus, c'est a dire un pour les simples et un pour le double car je ne veux pas perdre le joli son de mes simples.

_ Si je souhaite le splitter, puis je le faire avec un switch ? un mini tout simple quoi. SI oui, quelqu'un pourrait me montrer comment ? (shéma)
Et quel switch utiliser s'il ils sont différents ?

_ J'ai un selecteur 5 positions, et je ne me sert jamais de la positions middle+bridge, est il possible en bidouillant mais sans changer le selecteur que ma config soit :
Position 1 : Micro manche
Position 2 : Micro manche + middle
Position 3 : Micor middle
Position 4 : Micro double splitté en simple
Position 5 : Micro double normal

Merci beaucoup de m'aider !!
M.Trucks
Pour splitter le micro double il te faut un switch on/on et pour le schéma du split, tu relie à la broche du milieu du switch on/on (il en a 3 en principe) les 2 fils du micro qui sont reliés ensembles et sur une autre broche(droite ou gauche) tu fais partir un fil qui sera relié à la masse !

voilà, pour le reste je peux pas t'aider...
http://www.myspace.com/apprentit_luthier_amateur

La guitare, la guitare et encore la guitare !
Socialdisto
Cool merci deja pour ta réponse... !

J'attends que quelqu'un réponde a la 3, ca simplifierai tout !
super_taz
la reponse a la 3 est non.
si tu changes ton potard, prend un push pull, ca t'evitera de percer le corps de la guitare
Socialdisto
c'est pas grave si je perce le corps (en plus ce sera le pickgard). Maintenant quelqu'un peut répondre a la 1 ?
super_taz
ca ne changera pas fondamentalement le son. Fais deja l'essai du double avec le 250k avant de changer de potard
Socialdisto
J'ai fais l'essai, tout est changé, mais tout le monde me dit que c'est rien comparé avec uin potar de 500K et a vrai dire je m'en moque un peu d'avoir un bouton ou un switch en plus...
super_taz
je ne pense pas qu'avec un selecteur standard tu puisses avoir 2 potards de volume. 1 oui, 3 oui, mais 2, non!
puis sur ce schema la
http://www.seymourduncan.com/s(...).html
Sd utilise un potard de 250k

fais donc l'essai avec le 500k, et vois ce que tu gagnes ou perds!
Socialdisto
Sur ton shéma, ils ont branché le split (rouge et blanc) sur le selecteur... pourquoi ?
super_taz
pour splitter automatiquement le humbucker sur la position 2. Ca ne correspond pas a ta question 3, puisque le micro milieu sera actif aussi sur cette position
Socialdisto
Ah d'accord, donc au lieu d'avoir le micro milieu, on trouve milieu+split?
super_taz
au lieu d'avoir milieu + humbucker, on a milieu + humbucker splitte
Socialdisto
ah ok merci... bon bah je vais tester tout ca alors!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...