Probleme de tirant de corde - Please help

exam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    exam
    le
Voila juste une petite question : je possede une guitare folk et j'ai installé des cordes de tiran 11 - 46...
J'ai un pote qui a exactement le même tiran et sur ma folk, les cordes sont vraiment vraiment dur c'est assez horrible; tous le monde me le dit..alors que sur la sienne ca reste quelque chose de normal

Comment peut on expliquer cela ?

Merci
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Mauvais réglage de manche a priori, tes cordes sont trop hautes.
exam
  • Publié par
    exam
    le
C'est a dire ? jvois po trop ?
exam
  • Publié par
    exam
    le
:{}: :{}: :{}: :{}: :{}:
exam
  • Publié par
    exam
    le
Svp
belliot guitare
Ta guitare a peut-être besoin d'un réglage; ton manche est peut-être trop creux ou tes cordes sont peut-être trop hautes. Il est aussi possible que le diapason (longueur de corde vibrante) ne soit pas le même et donc le même tirant peut paraitre plus ou moins souple.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
exam
  • Publié par
    exam
    le
Merci pour l'explication, donc on peu dire que malgré u même tiran la dureté des cordes seront différentes selon les cordes
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
exam a écrit :
Merci pour l'explication, donc on peu dire que malgré u même tiran la dureté des cordes seront différentes selon les cordes

oui, un tirant de corde nécéssite un réglage approprié qui peut etre plus ou moins essentiel selon les tirants mais le mieux c'est quand tu changes de tirant d'adapter ta guitare, voilà.
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    grr.egg
    le
exam a écrit :

Heu je crois pas trop la... En fait comme l'a expliqué Belliot guitare c'est que la "dureté" de ton tirant va varier selon le diapason de la guitare donc il ne donnera pas le même effet de dureté selon la guitare....
Sinon un diapason c'est la longueur de corde vibrante
Un lien pouvant t'être utile https://www.guitariste.com/for(...)pason
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I

En ce moment sur accessoires et Lutherie...