Problème de tirant de corde trop epais...

Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
Bonsoir à tous,
je vous explique mon problème.
Avec mon groupe nous jouons en DO (C G C F A D)
seulement je suis soliste et je trouve le tirant bien trop epais seulement c'est le tirant que l'on m'a conseillé pour cet accordage...

Je voulais donc savoir si il était possible de s'accorder de la même manière mais en ayant un tirant plus abordable pour les solos.

Merci de vos réponses

(ce qui est plutôt cool c'est que depuis que je joue sur cet accordage, dès que je jou sur du 9/46 ou 10/52 sa me parraît si facile... )
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
Houla ! pardon j'ai oublié de vous préciser mon tirant actuel : 11-15-22p-30-42-54
Wala wala...
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
up
  • Publié par
    Invité
    le
essaie les cordes zakk wylde signature ,du 10 en aigu et du 60 en graves , ca doit le faire ??

sinon 10-52 , ca va etre un peu molasson , enfin sur une rappe bien réglée ca peut le faire hein mais le 10-60 de tonton zakk me botte , j'ai limite envie de l'essayer sur du Eb , mais ca risque de pas etre équilibré dans cet accordage et un peu bourrin ... dommage parce qu'un gros tirant comme ca en graves ca doit etre cool
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
Merci pour ta réponse !
Mais c'est un tiran fait pour mon accordage tu penses ?
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
Rholala ce qui me fait surtout chier apres c'est le reglage du floyd :'(
  • Publié par
    Invité
    le
du 10-60 ? oauis , en drop C G F A D ca sera très bien surtt qu'avec un accordage drop ca rééquilibre la tension merci tonton zakk

par contre , faut régler ton floyd , mais bon , tu t'accordes (a l'arrache les 2 ou 3 premières fois , pas la peine d'avoir un truc précis au 1/10000eme de ton , ca va etre désaccordé 3 s plus tard de tfacon) , tu le règles ,tu te réacoorde , tu le règles a nouveau

le tout 7 fois -ou 8 ca dépend de ton nombre fétiche , moi c'est le 8 parce que je suis né en 88- et plus tu es proche du bon réglage et plus tu affines ton accordage , jusqu'a la perfection

pis une semaine plus tard et quelques dive-bombs après , tu regardes si le floyd est bien réglé , si c'est pas bon, un petit coup et houp !!

'fin bref rien de compliqué finalement , mais c'est juste emmerdant et après règles ton intonation au poil

je conseille un petit accordeur chromatique pour pas perdre trop de temps .
Vinss95
  • Publié par
    Vinss95
    le
Merci pour tes réponses
Mais j'vais jour encore mon relou ^^

En fait parfois j'aimerais jouer en Ré, en gros l'accordage standard mais juste les cordes un ton en dessous (avec mon accordage j'ai juste a monter la corde de do en ré). Tu penses que sa peut ne pas le faire avec la tension
  • Publié par
    Invité
    le
ouais je pense .

remarque , peut etre que du 10-52 pourrait suffire dans ce cas la ??

enfin sinon ca doit le faire .
Vinss95
ok encore merci pour tes réponses j'te laisse tranquil vaguer à tes occupations

Bonne soirée à toi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...