Problème de tone sur le micro manche

Petit Lutin
Salut à tous, en gratouillant tout à l'heure j'ai voulu me mettre sur le micro manche, et ce qui m'a semblé bizarre c'est que les aigues étaient vraiment étouffées comme si j'avais baissé le tone, j'ai donc essayé de bouger le tone mais il n'a pas réagi.

En gros j'ai le tone à 0 et je peux rien y faire car le potard ne change rien.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Je ne comprends pas là
Un potentiomètre de tonalité ne pourra jamais rajouter des aigus à un micro .Si ilest à fond tu as le son pur du micro.Si il est à 0 un condensateur envoie les fréquences les plus élevées vers la masse et tu as un son moins cristallin
Le problème doit se situer dans le cablage de la partie électronique de la guitare où tu dois avoir des fils qui se touchent ou un fil déssoudé ou coupé
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Petit Lutin
Non au contraire ça enlevait des aigues.

Mais bon j'ai ouvert la gratte pour voir une peu ce qu'avait ce potard, j'ai pas vu grand chose, j'ai remonté et maintenant je n'ai plus de problèmes. Je ne comprend pas tout ... mais bon c'est mieux comme ça
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Moi non plus mais si çà a pu t'aider...
Il suffisait peut-être de pas grand-chose......2fils qui se touchaient et qui ne se touchent plus après ton démontage/remontage
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...