Problème de Truss Road

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
J'ai tenté plusieurs fois de bouger le truss road car mon manche frise. Je n'arrive pas a voir si mon manche est concave ou convexe, ca me soule j'ai peur que mon truss road soit mal mis et que j'abime ma gratte, quand je tourne le truss road tout a gauche, c'est comme s'il n'étais plus solidaire a la gratte, il se secoue dans le manche... Alors je sers vers la droite

Quelqu'un aurait une technique pour voir comment régler son truss road? Comment voir la courbure du manche?
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Me dis pas que tu l'as petée ou un truc du genre...J'ai l'impression qu'elle est dévissée...
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Mais la par exemple j'ai vissé, le truss bouge pas, mais quand je tiens ma gratte en main j'ai l'impression que le manche est convexe :S
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Et quand tu dévisses pour qu'il retrouve sont état normal la truss bouge c'est ça??
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Affirmatif
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Vérifie si le manche est pas pété(on sait jamais je te le souhaite pas) ce qui te fait croire qu'il est convexe.
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Manche collé, pas pété du tout. Je fais peut-etre une fixation mais bon je préfère pas prendre de risques... Sinon, ya un risque de laisser longtemps un manche convexe sans le régler? Et ca coute combien en moyenne un réglage de guitare?
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Combien longtemps??
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
500 ans
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Ché pas, un an environ quoi
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Franchement évite, le bois va garder une position très peu recommandable et même si ça peut etre plus ou moins facile à retendre par un luthier je te conseillerai de le regler au plus tot.
Tu m'aurais dit 4j, 5j, 1 semaine sans prob.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Quand au prix ça dépend: je crois que c'est entre 30 et 50€ un bon chti réglage par un luthier...Y'en a qui lr font à moins que ça.
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
Oki... Ba mercredi je vais l'amener a régler, en même temps je reprendrais ma LP en réparation
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
C'est plus sage....Et à l'avenir évite de trifouiller la Truss.
Perso je fais tous mes réglages ( floyd, intonation...et tout le bazar)mais je touche pas à cette foutue tige je laisse le soin au luthier de peur de foutre ma gratte en l'air.
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
xras a écrit :
C'est plus sage....Et à l'avenir évite de trifouiller la Truss.
Perso je fais tous mes réglages ( floyd, intonation...et tout le bazar)mais je touche pas à cette foutue tige je laisse le soin au luthier de peur de foutre ma gratte en l'air.

Ouai, t'as raison, je fouinerais plus ce machin ^^ merci a toute

En ce moment sur accessoires et Lutherie...