Probléme de Truss Road

deftones27
Bonjour à tous. J'ai acheter une Fender télécaster custom 72 il y a 2 ans. Voila mon probléme : Ma corde MI frisait en haut du manche donc j'ai monté les pontéts du chevalet mais j'avais toujours le méme probléme. Jusque la pas de gros probléme. Apres j'ai décidé de creusé mon manche avec le Truss road donc en le devissant légerement (un quart de tour). Le probleme c'est que maintenant sa frise en milieu de manche (6eme case). De plus j'ai lu qu'il fallait attendre 24 heure avant de rejoué, et moi j'ai joué tout de suite apres. J'ai peur d'avoir faussé le manche ou meme d'avoir cassé le truss road...
Comme ma guitare et toujours sous garantie je me demandé, que si j'allais au magasin ou je lé acheté la faire réglée, et que si le vendeur trouvait un truc de grave, la garantie fonctionnerait ( j'ai juste essayé de la réglée ). Je voudrai savoir si quelque chose de similaire serait arrivé a quelqu'un .
Merci...
Irons trooper
Ben ramène ta gratte chez le vendeur, bon sa m'étonnerais qu'en un quart de tour tu ai pété ton truss road, les réglages des pontets me semble une priorité vu ton cas, peut que tu as trop creusé le manche aussi ... pour etre sur ramène la a ton magasin et normalement en 15min c'est fait ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
deftones27
Merci pour ta réponse...
J'espere que tu a raison parsque faire des réparations sur une gratte a 900 euro sa serait pas chouette. Comment on sait si le truss road est cassé ? ou une touche décollé (quoique sa doit se voir faciement sa) ?
LesPaulPirate
Si le truss est mort, tu pourra tourner dans tous les sens, ça ne fera rien.

Ou alors il reste bloqué et là tu ne peut même pas tourner tout court.

La touche décollée, ba il commence à y avoir un jour entre le manche et la touche

En ce moment sur accessoires et Lutherie...