Problème de Vernis sur Corps Guitar!!!

• Publié par
    Invité
    le
Quand j'applique à l'aérosol le vernis (vernis 100% acrylique), il se fait bouffer directement par le bois ou la peinture (peinture acrylique). ça fait comme de la poussière blanche
rien ne brille et tt fout le camps, même quand j'applique le vernis à 3 centimètres du corps comme un bœuf. Vous savez à quoi cela est du? merci beaucoup
_Arsène
Quoi comme corps ? Quoi comme bois ? Quoi comme finition ?

Ton vernis est-il vieux ? Est-il bien bien remué ? Le jet est-il normal ? (un bel angle de diffusion)

Dit nous en plus .. .. Pour les finitions , les bois , plus ou moins selon les types , sont des éponges . Une couche d'appret ou pire de peinture directement , ne tiendra pas . Déjà d'une pour les veinages qui seront visibles , mais surtout parceque c'est poreux , donc il ne va faire qu'absorber .
street-lobotomy
_Arsène a écrit :
Une couche d'appret ou pire de peinture directement , ne tiendra pas .

J'ai toujours peint de la manière suivante :
- Pas d'appret
- 2/3 couches de peinture
- 3 * 3 couches de vernis

Ca a toujours très bien tenu. Et je suis en train d'expérimenter à bouveau ça et ça roule niquel.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
_Arsène
Tout dépends les bois . Il vaut mieux passer du bouche-pores et/ou du fondur que de peindre sur le bois , aussi pour une question de durabilité dans le temps . Tu ne peindras pas un aulne et un acajou de la même façon .
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai quasiment procédé de la même manière que steet-lobotomy mais avec 2 sous couches blanches en +. Ce sont des bombes 100% acrylique, que ce soit la peinture ou le vernis. La peinture ne se fait absolument pas absorber, par contre quand j'aspèrge le vernis comme indiqué (pas comme un salaud quoi) bah ça se fait directement absorber et ça fait comme une poussière blanche sur la peinture. Faut vraiment que j'y aille comme un bœuf de près pour que ça tienne un petit peu. C'est la 3ème couches que je passe si ce n'est plus.
Le corps est un corps de Jazzmaster Crafted In Japan de 2001.
Et évidemment j'ai bien procédé aussi niveau ponçage sec et à l'eau entre les différentes couches. Bref je vais encore retenter.

Merci à tous.

Ps: J'ai peut être trop poncé au tout début. J'y suis quand même allé au #60 sans sourciller. Ou #160, je sais plus vraiment, mais le corps en garde encore quelques stigmates visibles.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...