Probleme de vis du bloc-cordes

krissLD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krissLD
    le
Salut à tous .

Mon problème est le suivant : ayant ré-accordé ma gratte équipée d' un floyd rose, j ai eu une surprise.

Impossible de revisser la vis du bloc cordes ( situé sur la jonction tete-manche) qui bloque les 2 premières cordes (les graves) , la vis tourne dans le vent mais ne se verrouille pas dans son logement.
Pas de problème par contre pour les 2 autres vis des quatre autres cordes, elles sont bien enclenchées.

Pourtant, si je vire le petit carré de metal situé entre la vis et le bloc cordes , je m apercois que la vis s' insère bien dans le logement et se visse jusqu' au bout ... c' est à n' y rien comprendre.

Quelqu' un a t-il une solution ou a-t-il déjà rencontré ce problème ?

D' avance, je vous remercie de votre aide.
krissLD
  • Publié par
    krissLD
    le
UP !!!

Bon , meme si personne ne m' a aidé, j ai trouvé la couille !

Un pas de vis du bloc cordes est mort, je dois donc changer la pièce entière !

Par contre comment choisir entre un bloc cordes 42mm et un 43 mm ?
J ai beau mesurer , l' erreur étant humaine , à un mm pres on peut se tromper facilement.

Est-ce grave si je me trompe ?

Merci d avance.
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
soit ta vis est foiré soit le pas du bloc cordes, je penche pour le bloc cordes.
j'avais bricolé ca en attendant d'en trouver un autre, j'ai mis un bout de corde de mi aigu dans le trou puis la vis, mais bon mon bloc corde etait bien foutu.
krissLD
  • Publié par
    krissLD
    le
Ouais , c est vraiment le pas de vis qui est baisé , je te le confirme !

T as galéré pour le remplacer ou pas ? c est collé + vissé ou juste vissé ?
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
c'est juste vissé.
le coup de la corde ca m'a depanné un moment en attendant..
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
pour les dimensions exactes tu doit avoir moyen de trouver ca en contactant l importateur de ta marque de guitare j imagine.
Te plains pas trop, j ai le meme soucis mais avec 3 vis des pontets du floyd, et impossible de chopper les memes, saloperie de floyd low profile "under licence..."
du coup gratte inutilisable
krissLD
  • Publié par
    krissLD
    le
ok , merci de vos conseils les gars , c est impec !
francoix
Certains bloc cordes on une fixation traversante par le dessous et d'autres vissés par le dessus. C'est un des trucs à vérifier. Tu démontes le tien et tu vas dans le magasin le plus proche avec la pièce afin de la comparer directement. Ca t'éviteras une erreur de mesure!
Le reste est enfantin!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...