Problème désaccordage sur Tele

• Publié par
    regisp
    le
Salut, quelqu'un pourais-t-il m'aider à résoudre mon pb?
J'ai acheté chez Music-town une tele 72 custom il y a 1mois.
Comme je trouvais la corde mi grave un peu basse (elle buzzait sur certaines cases), j'ai entrepris de rehausser le pontet d'env 5 tours des vis. Depuis plus de buzz mais mes cordes Mi grave et La se desaccordent en moins d'1/4h de jeu!
Dois-changer les cordes (qui sont d'origine) ou voir un luthier.
Enfin, les mecaniques sont des vintages et ce n'est apparement pas le top.

Merci pour vos réponses nombreuses et savantes...
stratocastout
regisp a écrit :
Salut, quelqu'un pourais-t-il m'aider à résoudre mon pb?
J'ai acheté chez Music-town une tele 72 custom il y a 1mois.
Comme je trouvais la corde mi grave un peu basse (elle buzzait sur certaines cases), j'ai entrepris de rehausser le pontet d'env 5 tours des vis. Depuis plus de buzz mais mes cordes Mi grave et La se desaccordent en moins d'1/4h de jeu!
Dois-changer les cordes (qui sont d'origine) ou voir un luthier.
Enfin, les mecaniques sont des vintages et ce n'est apparement pas le top.

Merci pour vos réponses nombreuses et savantes...
elle "buzait"...est-ce génant, est-ce que le bruit passe dans l'ampli ??

Une guitare peut "frisotter" un peu, ça n'est pas génant et ça n'est que le témoignage d'une usure quotidienne, il n'est pas nécéssaire de bidouiller sa gratte tous les matins...quitte à faire n'importe quoi !!
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
d'ailleur, ca me fait penser a quelque chose : pourqquoi quand certaines cordes frises, on ne l'entend pas sur l'ampli
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
5 tours ???ça parait énorme...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
stratocastout
beyssac a écrit :
Salut !!!
5 tours ???ça parait énorme...

Oui, carrément énorme !!! ta corde doit être trop haute c'est pas possible...
  • Publié par
    regisp
    le
A vrai dire, je la trouvais bien basse avant malgrès que je n'ai pas de compétences en lutherie.

Je précise à Stratocastout que c'est la première fois en 10ans que j'entreprend de règler les pontets d'une gratte, mais bon, pan sur le bec!
stratocastout
regisp a écrit :
A vrai dire, je la trouvais bien basse avant malgrès que je n'ai pas de compétences en lutherie.

Je précise à Stratocastout que c'est la première fois en 10ans que j'entreprend de règler les pontets d'une gratte, mais bon, pan sur le bec!

C'est pas grave, faut bien commencer un jour ou l'autre !!...Tu apprendras ainsi qu' en voulant régler un problème tu en crées un autre...
belliot guitare
Je serais à ta place je m'assurerais que mes cordes sont bien montées. Tu dois pouvoir tenir ta guitare par une corde sans qu'elle se désaccorde. Tire franchement dessus et voit si tu dois la raccorder. Ca peut aussi venir d'un sillet de touche mal adapté qui coince les cordes.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...