[PROBLEME] Enlever et changer cordes guitare folk

Kikoo tout le monde !!! j' ai récupéré la guitare a ma maman mais elle avait une corde cassé .. et le problème c' est que je n'arrive pas a l' enlever et a la changer ... expliquez moi svp

merci d' avance

PS : mon problème en photo
Beyssac
Salut !!!
Tu n'arrives pas à sortir la cheville , c'est ça ?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Orthodoxyn
tu prend une pince et tu enlève la boule où qu'il y a la corde
des problèmes porur changer des cordes de Folk faut le vouloir O_o
a la limie un floyd OK mais là...



je suis peut etre médisant en pensant qu'il s'agit d'un rigolo...
Mr Bluesman
peut etre que c'est un rigolo et c'est aussi peut etre quelqu'un qui n'a jamais fait ça et n'ose pas saquer comme un goret sur la cheville
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
grizzli68
Ca ne sert à rien de tirer sur la corde si ce n'est à coincer la cheville.
Pour être sûr de ne rien abimer:
detendre les corde et passer la main dans la rosace et pousser sur les chevilles pour les faire sortir.
frpe_fr
perso, je fais sauter la cheville en douceur en la crochetant avec une petite cueillere... ca vient tout seul.
Milouh
  • #7
  • Publié par
    Milouh
    le 17 Jun 06, 15:09
Je me permet de faire remonter ce topic car j'ai moi aussi un petit problème avec mes cordes de guitare folk... c'est la prmière fois que je les change et pas moyen de les installer et d'essayer d'accorder la guitare sans qu'elles ne cassent...

Aidez-moi svp, je dois mal m'y prendre
  • #8
  • Publié par
    rol4nd
    le 17 Jun 06, 15:23
mon petit il te suvi de comencer a t'accorder a "l'oreille" losque tu change tes corde ne regarde pa ton accordeur o debut tes corde son tro mal regler pour te servir de ton accordeur
pense a lorsque tes pomer dans ton accordage a pas tendre tes cordes de maniere exagerer accorde toi en douceur en prenant ton temps avec labitude tu i arrivera
eT AUSSI N4EMLEVE PAS TOUTES TES CORDES POUR LES CHANGER APRE TU POURRAI FAIRE FRILLER TON MANCHE CHANGE LES UNE PAR UNE

ds la guitare il a tout les niveau "tu morira avant de savoir tout faire avec ta guitare " alors les jeunes qui rigole quand quelqu'un n'arrive pas a quelque chose ...
[/quote][/code]
Milouh
  • #9
  • Publié par
    Milouh
    le 17 Jun 06, 19:43
rol4nd a écrit :

eT AUSSI N4EMLEVE PAS TOUTES TES CORDES POUR LES CHANGER APRE TU POURRAI FAIRE FRILLER TON MANCHE CHANGE LES UNE PAR UNE



friller ?

Je ne vois pas en quoi ça pose problème de tout changer d'un coup
classic30
je pense qu'il voulais dire vriller, et c'est vrais que c'est pas conseillé de changer les cordes en les enlevant d'un cout! Mais une question me turlupine: Pour netoyer le manche il faut bien enlever toutes cordes?!? alors sa abime aussi le manche ?...
youpi
iti67
  • #11
  • Publié par
    iti67
    le 18 Jun 06, 00:08
nan tu peux les enlever d'un coup toutes mais en déserrant les mécanique et pas en y allant a la pince coupante c'est la que tu peux vriller
retapage d'une strat stagg : https://www.guitariste.com/for(...).html
Milouh
iti67 a écrit :
nan tu peux les enlever d'un coup toutes mais en déserrant les mécanique et pas en y allant a la pince coupante c'est la que tu peux vriller


ah merci alors c'est bon, je m'y prends bien
Invité
iti67 : le coup de la pince coupante, ca me fait penser à un pote qui a failli faire ca devant moi !
En plus en resserrant les cordes entre elle (niveau dla case 10) histoire de tout couper d'un seul coup...
J'ai juste eu le temps de gueuler STOOOOP !!!
Le pire, c'est que c'est un mec qui joue depuis + de 10 ans... ?:

Sinon, classic30, comme l'a dit iti67, tu peux enlever toutes les cordes.
Je fais ca depuis des années avec mes guitares, jamais eu le moindre problème.
J'Up le Sujet car je n'arrive pas à enlever la cheville de ma guitare Folk sur le chevalet ..
"Il m'a fallu du temps pour comprendre que la plus grande escroquerie, c'est d'essayer de ressembler à sa légende"

The Rolling Stones - (Mick Jagger)
R0LLxGANG a écrit :
J'Up le Sujet car je n'arrive pas à enlever la cheville de ma guitare Folk sur le chevalet ..


1ere chose desserrer la corde concernée(je pense que tu y avais pensé de toi-même mais bon).
Si vraiment sa bloque soit tu passe la main dans la rosace et tu pousse les chevilles par le dessous.
Deuxième solution plus dangereuse mais qui m’est arriver de faire, tu tire les chevilles très doucement avec une pince de ta caisse a outils mais faut vraiment y aller doucement, pas arracher les table quoi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...