Problème fabrication piezo maison...

Atchoum_LP
Bonjour,

Désireux d'amplifier ma contrebassine et mon ukulélé, j'ai trouvé sur internet le fameux système piezo qui consiste à poser une pastille relier à un jack pour amplifier l'instrument.

Le fait est que j'ai fabriquer mon petit truc :

Mais il y a un problème, lorsque je branche à mon ampli, le son de l'instrument ne sort pas ! seulement un léger buzz et un gros buzz si j'appuie dessus.
Ma question est donc la suivante, que faire ? (

Merci par avance !!
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
grizzli68
Salut,

Ben il n'y a pas plus simple il n'y a que 2 fils à souder .... encore faut il qu'au départ et à l'arrivée tu utilises les mêmes ou alors il y a un fil qui est coupé...
Le système marche bien mais ca part vite en larsen...
Atchoum_LP
Certes... mais ça ne me dit pas pourquoi ça ne marche pas
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Atchoum_LP a écrit :
Certes... mais ça ne me dit pas pourquoi ça ne marche pas

Le site de gougi semble expliquer que si tu ne noies pas dans l'epoxy ca ne marche pas et ca ronfle...
thomas667
moi j'avais juste soudé, et ca marchait très bien

ma telecaster etait équipée d'un piezo comme ca ya encore 2mois, et depuis plus d'un an

si ca buzz, ca peut venir de ta pastille si elle est abimée, mais de manière génerale, buzz rime avec court circuit, donc vérifie qu'il n'y ait pas de faux contact, ou que ton point chaud sur le piezo ne touche pas la masse de ton instrument

etc

bon courage
luc plamondon
Chez vous aussi ça larsène un max? ça bousille l'ampli??? Je viens d'avoir un vox, sa me ferait chier de l'exploser:s
Time takes a cigarette
thomas667
moi je repete que j'avais aucun soucis

il faut juste caller le piezzo de manière a ce qu'il ne vibre pas, qu'il n'y ait pas de faux contacts, etc etc

je rajoute aussi que je n'avais pas de préampli, et que en direct dans l'ampli c'etait assez naze, donc que je melangeais les deux signaux (micro simple et piezo) pour avoir une sonorité plus acoustique, et sans distortion naturellement, sinon , là, oui ca larsene comme il faut ! de manière générale, c'est pas top a très haut volume mais j'ai deja joué en repet avec et ca allait très bien ...
Melanphos
salut, a tu verifier ton piezo en tant que hp? peut etre qu'il est tout simplement mort (bien que ce soit increvable ces bete la...)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Atchoum_LP
Problème résolu j'ai inversé les deux masses de mon jack femelles ! Erreur de débutant je dois le reconnaitre, en tout cas je peux vous dire que sur ma contrebassine ça sonne ! Malgré les imprévisibles larsen :s sans quoi ça serait top.
Y a vraiment pas moyen de mettre de la disto sans que ça larsen ?

grizzli68
Ben c'est bien ce que je te disais "encore faut il qu'au départ et à l'arrivée tu utilises les mêmes"
Pour la disto, tu peux utilisier une disto mais sur l'entrée de l'ampli régler le volume pas trop fot et s'éloigner du HP en tous cas ne pas rester en face. J'en ai collé un dans une folk ( faire des essais à differents endroits pour obtenir le meilleur équilibre sonore) et ca marche pas mal du tout
Melanphos
pour limiter le larsen il faut s'arranger pour isoler phoniquement le micro du hp, particulierement pour la frequence du larsen, sur la partie de la bassine qui le conduit. en scotchant des truc dessus ca doit le faire
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...