Problème installation micro. Trous trop large pour vis ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
Fallait le dire que c'est de l'occaz. J'ai des vis en rab si ça t'intéresse, je sais pas à quel pas par contre.
Fandango
Stf911 a écrit :
Sinon, comme j'ai fait, tu dégotte beaucoup plus facilement 2 petits boulons à la taille de tes vis que tu trouveras dans n'importe quelle quincaillerie ou mag de brico.Je sais, ils sont très petits les boulons...Ce systeme à l'inconvénient de ne pas pouvoirs faire monter ou déscendre le micros avec un tournevis, car le boulon tournera sur lui-même...

Il suffit de mettre un point de colle araldite sur le boulon pour le fixer sur la pate du micro. Ca tiens, et la tension exercé n'est pas si forte que ca pour mettre en cause ce type de fixation
we gonna groooooove
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Je ne sais pas du tout de quelle maniére je peut mesurer le pas. Au début, je penchais plutot pour un soucis de fabrication du micro, le pas étant vraiment trés trés légerement au dessus de celui des vis.
Sinon, je pense que je vais bloquer avec les boulons sans la colle car même si il m'emm....e , il est trop joli ce micro
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Non non, elles sont sous la mousse de la boîte tes vis!... et
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
j'ai surtout l'impression que ce sont mes vis qui sont en mousse
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
C'est vrai que des fois on se retrouve confronté à des petits problèmes qui n'ont pas l'air, de prime abord, mais qui font bien chier cependant !
Moi j'ai eu le problème inverse d'abord, puis le même ensuite (balèze le gars...quel naze je fait!): Je change mon micros manche Epiphone par un Seymour SH-1: Je n'avais pas les vis du Seymour, et les vis Epiphone sont + grosses que les Seymour! Qu'a cela ne tienne, j'agrandi très légèrement les 2 trous des pattes du micros...et résultat, ça travail un peu... et me retrouve avec le problème contraire après:comme toi!... ... à savoir les trous trop larges pour les vis! Qui du coup ne retiennent plus le micros avec le ressort qui pousse!!! J'suis MDR quand j'y pense! Quel bras cassé je fait quand-même!!!!
Mais bon, j'ai trouvé 2 ch'tits boulons, et l'affaire fut close!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Stf911 a écrit :
C'est vrai que des fois on se retrouve confronté à des petits problèmes qui n'ont pas l'air, de prime abord, mais qui font bien chier cependant !
Moi j'ai eu le problème inverse d'abord, puis le même ensuite (balèze le gars...quel naze je fait!): Je change mon micros manche Epiphone par un Seymour SH-1: Je n'avais pas les vis du Seymour, et les vis Epiphone sont + grosses que les Seymour! Qu'a cela ne tienne, j'agrandi très légèrement les 2 trous des pattes du micros...et résultat, ça travail un peu... et me retrouve avec le problème contraire après:comme toi!... ... à savoir les trous trop larges pour les vis! Qui du coup ne retiennent plus le micros avec le ressort qui pousse!!! J'suis MDR quand j'y pense! Quel bras cassé je fait quand-même!!!!
Mais bon, j'ai trouvé 2 ch'tits boulons, et l'affaire fut close!

T'es doué toi ! lol

mias c'est bizar que le toru se soit plus agrandi que la vis ...
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Bah en fait, le métal des pattes est très tendre quand même! Mais je te jure que j'y suis allé vraiment doucement pour agrandir les trous (plus doucement:tu meurs! )...mais bon voilà quoi!
Mais y'a un truc qu'il faut dire: Ils font chier tous ces fabriquants avec aucun standards qui se ressemblerait, ne serait-ce qu'au niveau des visseries ou des codes couleurs des fils de micros!: D'une marque à l'autre, tout diffère!...c'est un peu chiant quand-même...non?! Alors que merde quoi, une vis c'est une vis (sans déconner...???) un fil rouge c'est un fil rouge ?..Bah non!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
ouais c'est claire ...

Vive l'universel !
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Nan, mais sans déconner, t'as vu les codes de couleurs pour les câblages de micros? Y'en a pas un pareil! C'est énervant quand-même!
(voix de "tapette"):....attention...je vais crier très fort..: Ooouuuhhh:!!!
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
ah non j'ai pas vu ...

mais c'est vrai que metre, miles, eight, feet ...

c'est chiant !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...