Problème installation micro. Trous trop large pour vis ...

bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
alors, voilà mon problème étrange :

Sur le micro que j'ai acheté recemment, un SH-13 de chez Seymour Duncan, les trous des vis sur les "pates" du micro sont légérement trop large pour les vis standards. Dés que je commence a dévisser pour faire monter le micro, la tension du ressort "pousse" le micro et ce, même en coupant les ressorts pour réduire leur tension.
quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Y'a t'il une solution magique (écrou, colle, pied de biche, marteau piqueur ?)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Sirulorh
Je sais pas du tout, mais tu peux pas mettre des vis plus larges?
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Bah seymour duncan vend les vis de réglage qui vont avec les micros, donc aucune raison que ça n'aille pas.
bimuff72
Exact, elles sont sous la mousse...
Si ton vendeur ne les a pas fournies, va les reclamer !!

C'est du pas US et c'est pas forcement simple a trouver (dans le pire des cas envoie moi un MP, je peux arranger ça)
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
bongo a écrit :

Sur le micro que j'ai acheté recemment, un SH-13 de chez Seymour Duncan, les trous des vis sur les "pates" du micro sont légérement trop large pour les vis standards. Dés que je commence a dévisser pour faire monter le micro, la tension du ressort "pousse" le micro et ce, même en coupant les ressorts pour réduire leur tension.
quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Y'a t'il une solution magique (écrou, colle, pied de biche, marteau piqueur ?)

c'est peut etre ça le probleme ...

il faut visser pour le rapprocher des cordes.
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Alx! a écrit :
bongo a écrit :

Ca va, il est pas débile non plus... même si il s'est trompé de sens dans son explication, son problème perdurera (j'ai eu le même).
2 Solutions:
1) Soit tu te fait chier à retrouver des vis identiques à celles qu'utilisent Seymour Duncan pour avoir une utilisation normale de tes micros (les monter/déscendre avec un tournevis)
2) Sinon, comme j'ai fait, tu dégotte beaucoup plus facilement 2 petits boulons à la taille de tes vis que tu trouveras dans n'importe quelle quincaillerie ou mag de brico.Je sais, ils sont très petits les boulons...Ce systeme à l'inconvénient de ne pas pouvoirs faire monter ou déscendre le micros avec un tournevis, car le boulon tournera sur lui-même...mais bon, une fois la bonne position du micros trouvée, c'est pas non plus tous les jours que tu vas t'amuser à bouger la hauteur de tes micros non plus! Une fois que c'est réglé, y'a plus trop raison d'y toucher quoi?! Voilà l'inconvénient.Sinon, c'est tout pareil!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Solution retenue

En effet, mon soucis quand à réclamer les vis au vendeur ... C'est qu'il est aux US

Merci a tous pour vos réponses
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Stf911 a écrit :
Alx! a écrit :
bongo a écrit :

Ca va, il est pas débile non plus... même si il s'est trompé de sens dans son explication, son problème perdurera (j'ai eu le même).

oui mais bon on sait jamais ....
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
non mais quand meme
*Facebook SP Custom :

Tristan
Les vis sont sous la mousse dans la boîte.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
mon problème, c'est bien sûr que je n'ais pas ces vis

Acheté d'occasion aus US, donc même pas la possibilité d'engueuler le vendeur

J'ai déjà testé avec les vis de mes micros SH1n/Jackson/Di Marzio, rien n'y fait ... Donc, je vais certainement boulonner.
*Facebook SP Custom :

Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Par contre tu aurras du mal a trouver des boulons si ce sont des pas de vis US. Dans ce cas là autant trouver des vis direct.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
déjà qu'ils décallent leur LA, en plus ils décallent leur pas de Vis ... Heureusement qu'ils font des PRS, des Gibson et des Fender dites donc
*Facebook SP Custom :

Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Alx! a écrit :
Par contre tu aurras du mal a trouver des boulons si ce sont des pas de vis US. Dans ce cas là autant trouver des vis direct.

je me trompe là

tu pourras trouver des boulons si les vis que tu as sont au pas normal.
Tristan
Fallait le dire que c'est de l'occaz. J'ai des vis en rab si ça t'intéresse, je sais pas à quel pas par contre.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...