Alx! a écrit :
bongo a écrit :
alors, voilà mon problème étrange :
Sur le micro que j'ai acheté recemment, un SH-13 de chez Seymour Duncan, les trous des vis sur les "pates" du micro sont légérement trop large pour les vis standards. Dés que je commence a
dévisser pour faire monter le micro, la tension du ressort "pousse" le micro et ce, même en coupant les ressorts pour réduire leur tension.
quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Y'a t'il une solution magique (écrou, colle, pied de biche, marteau piqueur ?)
c'est peut etre ça le probleme ...
il faut visser pour le rapprocher des cordes.
Ca va, il est pas débile non plus...
même si il s'est trompé de sens dans son explication, son problème perdurera (j'ai eu le même).
2 Solutions:
1) Soit tu te fait chier à retrouver des vis identiques à celles qu'utilisent Seymour Duncan pour avoir une utilisation normale de tes micros (les monter/déscendre avec un tournevis)
2) Sinon, comme j'ai fait, tu dégotte beaucoup plus facilement 2 petits boulons à la taille de tes vis que tu trouveras dans n'importe quelle quincaillerie ou mag de brico.Je sais, ils sont très petits les boulons...Ce systeme à l'inconvénient de ne pas pouvoirs faire monter ou déscendre le micros avec un tournevis, car le boulon tournera sur lui-même...mais bon, une fois la bonne position du micros trouvée, c'est pas non plus tous les jours que tu vas t'amuser à bouger la hauteur de tes micros non plus! Une fois que c'est réglé, y'a plus trop raison d'y toucher quoi?! Voilà l'inconvénient.Sinon, c'est tout pareil!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!