Problème jack guitare.

Bonsoir à toutes et à tous !

Nouvel inscrit sur ce site suite à l'achat, pour débuter la guitare donc, d'une Ibanez RG 370DX (En noir, car c'est à la fois tout simple et classe ! ^^); seulement voila :

Elle est impeccable mais j'ai un problème au niveau de la prise jack de la guitare.

Mis à part le fait qu'il est mal situé, en dessous et nécessitant donc un jack coudé ou sinon risque de casse; (Pour ça, vive ma Strato..) j'ai un "petit" (?) problème.

Quand je joue debout, pas de problème, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes; mais par contre, assis, ça se corse.

Problèmes de faux contact quand le jack touche ma jambe...

J'ai regardé ça de plus près et constaté que le boulon était dévissé. Je le revisse donc avec ma clé de 11; je rebranche sur l'ampli; et là plus rien, plus de son !

Je redévisse donc comme avant, j'ai de nouveau du son.

Mais ce boulon mal vissé, qui bouge un peu et gonfle quand il bouge car provoquant de petites coupures de son est agaçant, logique...

Que faire ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Une métohde simple pour régler ça ? Le montrer à un luthier ? Cher ? ^^ Ne rien faire ?

Enfin, je suis ouvert à toute réponse.

Merci d'avance !
J'ai une Ibanez, donc je suis. Nan ?
Franky47
Démonter le jack, regarder ou ça merde, réparer et hop. Pas besoin d'un luthier pour ça.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
montsaintmichel
Tu démontes la fixation de ton jack, vérifie tout...soudures, court-circuits éventuels.

tu resseres le tout sur son support et roule

Pas se laisser e.....r par un jack, non ???!!
Okay, merci les gars.

Logique, mais j'osais pas trop tout toucher de peur de faire une conner*e...

Allez tiens, vu que vous êtes là et que je suis un jeune amateur chieur perfectionniste maniaque etc, diverses questions en vrac qui m'éviteront d'ouvrir 500 posts :

-Niveau éthique, pour ou contre un autocollant sur le corps de la gratte ?

-Sur une gratte typée son métal, toujours pousser le bouton volume à 10 ou laisser un peu avant ? Wep en fait, le bouton poussé à fond il veut pas, 1mm avant ok, sinon le son marche si j'appuie un coup dessus; mais ça pas un problème, sur la iba mieux vaut mettre sur 8 car sinon après son trop "saturé" avec les gros humbuckers.

-Médiators noirs ou blanc sur une guitare toute noire ? ^^ (Les questions... Désolé ! "Just" pour le style)

-Ca coûte combien d'expédier une guitare par la poste ?

-Tarifs pour : nettoyage complet (maniaque !), changement de cordes dans un magasin de musique, une idée de prix ?

Voilà, c'est tout pour le moment, du moins je pense...

Merci !
Up, vous allez pas me faire croire que vous ne savez pas répondre à de telles questions !
Flyingbike
Citation:

Moi je trouve ça totalement con, mais ça te regarde. Fais juste gaffe de pas niquer ton vernis.

Citation:
Sur une gratte typée son métal, toujours pousser le bouton volume à 10 ou laisser un peu avant ? Wep en fait, le bouton poussé à fond il veut pas, 1mm avant ok, sinon le son marche si j'appuie un coup dessus; mais ça pas un problème, sur la iba mieux vaut mettre sur 8 car sinon après son trop "saturé" avec les gros humbuckers

Vaut mieux régler sur le gain que sur la guitare, c'est plus pratique. Si ton potar à fond ne marche pas, change le.

Citation:
Médiators noirs ou blanc sur une guitare toute noire ? ^^ (Les questions... Désolé ! "Just" pour le style)

sans commentaires...

Citation:
Ca coûte combien d'expédier une guitare par la poste ?

au moins 30€, dépendant du poids, de l'assurance, etc. Mais c'est risqué

Citation:
-Tarifs pour : nettoyage complet (maniaque !), changement de cordes dans un magasin de musique, une idée de prix ?

moins de 50€, tous réglages, changement de cordes et +/- nettoyage.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
montsaintmichel
Flyingbike a écrit :
Citation:

Moi je trouve ça totalement con, mais ça te regarde. Fais juste gaffe de pas niquer ton vernis.

+10000

Citation:
Sur une gratte typée son métal, toujours pousser le bouton volume à 10 ou laisser un peu avant ? Wep en fait, le bouton poussé à fond il veut pas, 1mm avant ok, sinon le son marche si j'appuie un coup dessus; mais ça pas un problème, sur la iba mieux vaut mettre sur 8 car sinon après son trop "saturé" avec les gros humbuckers

Vaut mieux régler sur le gain que sur la guitare, c'est plus pratique. Si ton potar à fond ne marche pas, change le.

Comprends pas tout mais bon...tu vas grandir !!

Citation:
Médiators noirs ou blanc sur une guitare toute noire ? ^^ (Les questions... Désolé ! "Just" pour le style)

sans commentaires...

T'as le droit d'aller pisser aussi

Citation:
Ca coûte combien d'expédier une guitare par la poste ?

au moins 30€, dépendant du poids, de l'assurance, etc. Mais c'est risqué

Citation:

Jamais dans un "magasin"...toujours chez un luthier ( LUTHIER !!! )

moins de 50€, tous réglages, changement de cordes et +/- nettoyage.
Okay merci à vous !

Et pour la petite question à la con, au moins elle vous aura faite réagir ! ^^

Allez, sur ce je l'amène chez mon luthier !

Bonne après midi à vous tous, et encore merci.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...