Probleme Lic. Floyd Rose revient pas à la même position

Bonjour,

j'ai une Jackson DKMG avec Floyd Rose sous license, et depuis quelque temps celui-ci ne reviens pas en même position selon que je pousse dessus et relache ou au contraire, tire dessus et relache. En clair, la position dans laquelle il revient diffère un peu selon le cas, ce qui fait sonner faux quand je le relache après l'avoir poussé, et juste quand j'ai relaché après avoir tiré dessus. Comme s'il avait 2 positions. J'ai essayé de regarder mais je vois pas d'ou ça peut venir, et je n'ai pas trouvé de post traitant de ce probleme désolé s'il y'en avait un envoyez moi le lien.

Merci !
< Let them hate, provided they fear >
--> WWW.MYSPACE.COM/IRIUMX <--

Jackson DKMG w/ EMG 81
Line 6 Spider II HD150 + 4*12 MKII cab
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
la fausseté est de l'ordre du coma ou avoisine le demi-ton?

Avec les vibrations, certaines vis peuvent prendrent du jeu,
commence par vérifier tout ça (bloc cordes), voir la vis du truss rod (inseres la clé dedans et avec le bout des doigts sur la clé vois si elle ne flotte pas).

Regarde également les ressorts qui peuvent être nazes et même commence d'abord par ça.

Voilà
a+
metallik3
Moi j'ai une DXMG (en gros la même que toi sans la table) et j'avais toujours ce problème. Et dernièrement, j'ai rajouté un ressort au vibrato. Depuis je n'ai plus du tout ce problème !

Ca peut etre une piste à tester !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
blooding13
metallik3 a écrit :
Moi j'ai une DXMG (en gros la même que toi sans la table) et j'avais toujours ce problème. Et dernièrement, j'ai rajouté un ressort au vibrato. Depuis je n'ai plus du tout ce problème !

Ca peut etre une piste à tester !

+1.

Les ressorts un peu mous ou bien les couteaux
la fausseté est plutot de l'ordre du demi ton ( ça suffit pour être vraiment casse-couille )

je vais essayer de changer / ajouter un ressort en effet cette raison me semble plausible. Les blocs cordes me semblent pas pouvoir en être la cause parce que ma guitare reste tout à fait accordée quand je remet le floyd dans la bonne position (en tirant)

Uh sinon... jvais chercher ce que sont la vis du truss rod, les couteaux et la table puis je jeterai un coup d'oeil aussi ^^ enfin faut que ça attende vendredi que je rentre chez moi.

Ca me fait penser à un autre truc, depuis toujours il me semble, les ressorts vibrent, surtout quand je joue des notes proches de B# (je suis accordé en drop B), et ça s'entend dans le son : quand je joue puis bloque les cordes net avec mes mains, un petit bruit aigu, qui dure 1 sec et s'arrete (meme à travers un noise gate). J'ai à peu près réglé ce soucis en mettant un elastique autour des ressort, mais j'en convient, il doit y avoir une meilleure solution... du genre changer les ressorts ^^

Jackson DKMG w/ EMG 81
blooding13
Pansatyros a écrit :
J'ai à peu près réglé ce soucis en mettant un elastique autour des ressort, mais j'en convient, il doit y avoir une meilleure solution... du genre changer les ressorts ^^

T'as déjà essayé d'enlever l'élastique pour voir si le floyd revenait à l'endroit?
Me semble pas, je le ferais aussi, mais il est pas serré c'est juste histoire d'amortir les vibrations. Tu aurais une autre idée?

Jackson DKMG w/ EMG 81
blooding13
Pansatyros a écrit :
Me semble pas, je le ferais aussi, mais il est pas serré c'est juste histoire d'amortir les vibrations. Tu aurais une autre idée?

A part changer les ressorts s'ils sont vieux, je ne vois pas
bah je l'ai achetée en fevrier 2005, jamais changé les ressorts, c'est vieux?

Jackson DKMG w/ EMG 81
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
rahlala !!

Quand un floyd ne revient pas parfaitement en position c'est que les couteaux se calent
dans de fausses rainures causées par par les couteaux (qui ont rayé les gorges des vis)

seule solution, remplacer les deux vis à gorge et ne plus regler l'action avec le floyd sous tension
la guitare c'est de la merde !
ZeGlobox
edit
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...