la fausseté est plutot de l'ordre du demi ton ( ça suffit pour être vraiment casse-couille )
je vais essayer de changer / ajouter un ressort en effet cette raison me semble plausible. Les blocs cordes me semblent pas pouvoir en être la cause parce que ma guitare reste tout à fait accordée quand je remet le floyd dans la bonne position (en tirant)
Uh sinon... jvais chercher ce que sont la vis du truss rod, les couteaux et la table puis je jeterai un coup d'oeil aussi ^^ enfin faut que ça attende vendredi que je rentre chez moi.
Ca me fait penser à un autre truc, depuis toujours il me semble, les ressorts vibrent, surtout quand je joue des notes proches de B# (je suis accordé en drop B), et ça s'entend dans le son : quand je joue puis bloque les cordes net avec mes mains, un petit bruit aigu, qui dure 1 sec et s'arrete (meme à travers un noise gate). J'ai à peu près réglé ce soucis en mettant un elastique autour des ressort, mais j'en convient, il doit y avoir une meilleure solution... du genre changer les ressorts ^^
< Let them hate, provided they fear >
-->
WWW.MYSPACE.COM/IRIUMX <--
Jackson DKMG w/ EMG 81
Line 6 Spider II HD150 + 4*12 MKII cab