Problème manche

[psycko]
Salut à tous,
voila j'ai un petit soucis avec le manche de ma gratte, en jouant alors que j'avais une bague au pousse j'ai fait des petits "vallons" sur le manche (opposé de bosses au cas ce soit pas clair) et donc je voulais savoir si c'était possible de rattraper l'erreur ?
C'est pas d'un point de vue esthétique car ca ne se voit pas mais c'est au niveau des sensation, en jouant je sens toutes ce petites imperfections et c'est genant ...

merci à vous.
Colonel Blues
aïe !

vu qu'on ne peut pas rajouter du bois là où il en manque... seul un luthier pourra affiner le manche en ramenant l'épaisseur jusqu'à affleurer le fond des "vagues" que tu as creusées...

bad blues...

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
[psycko]
mais ca va changer la forme du manche non ?
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
ben vi, il va être un peu plus fin
[psycko]
ba non meme pas parce que c'est à 1cm de la touche donc si on creuse les frettes et la touche vont ressortir, ca ne marcherait pas de poncer de mettre de la pate à bois et revernir ?

merci
0MelkoR0
je m'y connait pas trop mais la pates a bois me semble une bien meilleure idée question prix et puis meme si sa se verra un peu plus, raffiner le manche, je le ferais pas a ma gratte^^
[psycko]
ptit up pour d'autre avis
[psycko]
personne peut m'aiguiller?
merci
Flyingbike
0MelkoR0 a écrit :
je m'y connait pas trop mais la pates a bois me semble une bien meilleure idée question prix et puis meme si sa se verra un peu plus, raffiner le manche, je le ferais pas a ma gratte^^

certainement pas. Arrêtez avec la pate a bois ça devient chiant a force. Ce type de produit n'a aucune application valide dans ce domaine, c'est bon a rien !
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
[psycko]
merci pour cette remarque mais que propose tu alors ?
antigravity
Flyingbike a écrit :
0MelkoR0 a écrit :

certainement pas. Arrêtez avec la pate a bois ça devient chiant a force. Ce type de produit n'a aucune application valide dans ce domaine, c'est bon a rien !

Personne ne connait la fraise a épaissir ??
super_taz
comme Flyingbike, la pate a bois, tu oublies de suite.
je pense que si les trous ne sont pas trop profonds, il faut essayer de les reboucher a la super glu, puis poncer au papier de verre tres fin pour lisser.

tu peux aussi oublie l'idee d'afiner le manche, car c'est une manip delicate, et il faudra revernir apres, et ca te coutera les yeux de la tete
Aquarimage
On parle de lutherie ici, pas de menuiserie. La seule solution est comme indiquée plus haut, mais il faut vraiement voir si cela vaut le coup, car faire retravailler puis revernir un manche, cela prends du temps, beaucoup de temps. Et comme le temps c'est...

Sinon, la solution est de remplacer le manche si tu peux en trouver un.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...