Probléme manche guitare elecrique

nicolasdlrns
bonjour je posséde une guitare cort g200 gaucher .
suite a un malménement tragique le manche a été rayé sur sa partie arriére pas trés profondément mais sur une surface importante , le verni est donc comme posé sur une surface denvirons 10 cm. de plus le bois a légérement verni ( probléme récurent me semble il avec les instrument de cette marque ) .
je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre ces problémes au moins celui des rayures :
faut il tout poncer ou sur une seule partie puis revernir ?
faut il mettre du vernis tout simplement ?
est ce que je peux le faire moi méme ou je dois confier la tache a un luthier , cela devrait il couter cher ?
ya il un moyén sinon de rendre cela un peu moins visible et de rerendre le manche plus lisse car cela affecte le jeu .

je vous remercie enpormément d'avance bien que cela soit un modéle débutant( mais avec de trés bon réglages ), je m'y suis fortement attaché.
nicolasdlrns
personne ne peut m'aider ou me renseigner ?
Colonel Blues
si la rayure n'est pas profonde, tu ponces avec du papier de verre extra fin, ça rendra le vernis un poil satiné, c'est sur, mais en plus ce sera plus confortable ! pis v'la un relicage "réel" au moins!

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...