Problème micro pas centré

vermetal
Bonjour
Donc voila mon problème, je possède une Ibanez DT 200 et j'ai pu remarqué qu'un des micros était légèrement décalé, j'aurai aimé savoir si un "recentrage" était possible. Ci dessous la photo du micro en question (le micro manche) désolé mais je l'ai faite avec ma cam, j'espère qu'elle est assez visible...

j'aurai aussi aimé savoir combien ça me coûterai, ainsi qu'un changement de micros (les 2) et réglage compris...
Merci
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
En fait, ton problème, c'est que les cordes ne passent pas devant les plots du micro c'est ça ?
Le manche est vissé ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
vermetal
Le manche est vissé oui, mais j'ai plus l'impression que ça viens du support du micro (je me trompe peut etre remarque) tu pensais a quoi? ^^
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
A la même chose que vous gros dégoûtant !!

Sinon, les deux cordes de mi sont elles bien positionnées pa rrapport au manche ?

Souvent, et c'est normal, avec les manches vissés, celui ci joue un peu avec le temps et sort de son axe.
Auquel cas, il faut juste désserrer les vis au dos, remettre le manche dans l'axe (en forçant dessus, ça fait peur mais c'est normal) et le revisser quand il est bien placé.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
vermetal
bongo a écrit :

J'ai pas tout capté, là dsl ^^

En fait j'ai regardé et il y a peut être bien un poil de décalage du manche mais le décalage entre le centre de la corde mi6 et le centre (plus le nom dsl, on va dire aiment rond) du micro est de 3 mm et je pense pas que ça suffise pour tout réglé...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
vermetal a écrit :
bongo a écrit :

J'ai pas tout capté, là dsl ^^:

rahhh ces djeunes.....
"guitou, coiffeur à Cajar..."

PS : un micros est "flottant" cad il n'est centré que par ses "pattes" retenues
par deux vis et deux ressorts... suffit de le decaler
la guitare c'est de la merde !
vermetal
Donc je tors un peu les pates avec une pince...(?)
(je préfère qu'on me confirme avant de faire une connerie bien que les micros vont etre changé dans le future)
Colonel Blues
vermetal a écrit :
Donc je tors un peu les pates avec une pince...(?)
(je préfère qu'on me confirme avant de faire une connerie bien que les micros vont etre changé dans le future)

'xactement, m'sieur, mais mollo hein ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...