Probléme micro Tele

johan cruyff
Salut à tous!
j'ai un souci avec une Telecaster mex , le micro de chevalet donne un son de volume moindre que celui de manche?
Je l'ai acquise recemment d'occasion, panne de micro ou réglage de hauteur ?
Merci
jugo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jugo
    le
johan cruyff a écrit :

panne de micro ou réglage de hauteur ?
Merci

essaye d en un premier temps de régler la hauteur comme tu dis sachant que en général on rapproche le micro chevalet près des cordes , en gros remonte le test /écoute , et vois si sa change
JumpingJack
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas une "panne"

Il me semble avoir déjà entendu parler du même problème sur certaines Tele. Cela doit pouvoir en effet se régler avec la hauteur de micro.

Il faut aussi savoir qu'il est tout à fait normal de ne pas avoir le "même" son sur les deux ! Le micro manche aura plus de basses, plus de rondeur, le micro chevalet sera plus agressif. Ton impression de perte de "volume" est peut-être due en partie au changement de plage de fréquence des deux micros.
datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le
Et le câblage ça donne quoi ?
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
phil.guitar
C'est quand même assez suspect, ton problème. Parce que le déséquilibre de volume, sur une Telecaster, on ne le trouve pas souvent dans ce sens là (les micros manche sont souvent un peu anémiques sur les Tele, alors que les micros chevalet, pourvu qu'ils soient à la bonne distance des cordes, envoient le boulet !). Soit il s'agit d'un micro particulièrement mauvais, à remplacer. Soit il s'agit d'un problème de câblage, un contact qui se fait mal qq part. Triture bien les potars et le sélecteur dans tous les sens, avant de tirer des conclusions définitives.
paflechien
Ce "problème" ( ?? ) est-il apparu subitement ou bien depuis l'acquisition de cette guitare ??

Parceque 1.
- renseigne-toi si ce phénomène est réccurent sur toutes les Tele Mex...

2. Ton oreille s'est peut-être habituée ou modifiée ou influencée
sensiblement et tu "n'entends plus" ta guitare comme auparavant

3. Envisage une panne (mais laquelle ?? un micro coupé c'est plus aucun son ou alors un crachotis infame !?!? )
johan cruyff
je l'ai acheté comme ça sans trop l'essayer
j'ai trituré les potards rien n'y fait...mais le son est vraiment tres faiblard par rapport à celle essayée en magasin, qui était neuve
Je serai plus prudent la prochaine fois

En ce moment sur accessoires et Lutherie...