Probleme montage sh1

meki06
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    meki06
    le
salut
je viens juste de monter un sh1 et un sh4 sur ma LesPaul mais j ai comme un petit souci....
une fois que j ai tout soudé j ai voulu tester rapidement en ne mettant que la corde de mi grave. Quand je suis sur le sh4 (chevalet) aucun probleme ça repond...le probleme arrive quand je met mon switch pour la position manche...le niveau de sortie est ULTRA faible...c est a dire que j entends un peu si je met mon ampli presque a bloc niveau volume..je comprends pas grand chose. surtout que ça ne semble pas venir des soudures (puisqu a fort volume j entends!) ..menfin voila, si quelqu un pouvait m aider ce serait vraiment sympa
merci

ps: mon mi grave n est pas encore accordé en mi pour la precision...je l ai juste tendu un peu mais bon ça m etonnerait que ça vienne de ça puisque ça marche sur le sh4.
meki06
  • Publié par
    meki06
    le
mini up...
j suis dsl j aime pas les gens qui font ça, mais y a ma guitare toute nue qui attends et j aime po... ^^
aymaleo
  • Publié par
    aymaleo
    le
Refais quand meme tes soudures et ta masse, verifie que t'a pas monté ton sh1 a l'envers, est ce qu'il est neuf. Tu peut verifier son impedance avec un ohmmetre, c'est environ 8kohm pour un humbuker et 5.5 pour un single.
fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le
ça va paraitre bete ce que je dis mais c'est parce que je dois installer de nouveaux micros sous peu (chose que je n'ai jamais faite). Y'a un sens pour les micros??? comment on reconnait le bon du mauvais sens?
meki06
  • Publié par
    meki06
    le
comment ça monté le sh1 a l envers?
vu qu il est en manche, les vis sont dirigés vers le manche..c est juste?
ensuite le bleme que j ai ac ce micro c est que je vois pas comment le souder a la fois au potentiometre (je veux le troisiement petit bitonio du bas) et aussi a la masse (sur le potentiometre direct) vu que....y a qu un fil lol meme une fois denudé je vous rassure )
  • Publié par
    Invité
    le
meki06 a écrit :
comment ça monté le sh1 a l envers?
vu qu il est en manche, les vis sont dirigés vers le manche..c est juste?
ensuite le bleme que j ai ac ce micro c est que je vois pas comment le souder a la fois au potentiometre (je veux le troisiement petit bitonio du bas) et aussi a la masse (sur le potentiometre direct) vu que....y a qu un fil lol meme une fois denudé je vous rassure )

Voilà : le micro manche, les vis sont coté manche, le micro chevalet, les vis sont coté chevalet. C'est un bon moyen de se rappeler le sens.

Pour les fils, je pense que tu te trompes : il y en a forcément deux. (si tu peux poster une photo de l'extremité du fil...)

J'imagine que tu as vérifié la hauteur de ton SH 1 et que ça ne vient pas de là ?
meki06
  • Publié par
    meki06
    le
exact la hauteur n y change rien

pour le coup des deux fils j arrive pas a comprendre...en fait c est un fil entouré de matiere de couleur grise et qu on dénude a la main (en poussant avec les doigt comme dans la video sur le site de symour duncan)

en dessous de ce truc gris, y a une autre matiere noire qui entoure le cable..et en dessous de celui on arrive directement au cable en lui meme. donc j arrive pas a saisir comment je pourrais le connecté au point chaud et la masse egalement.

(pour les photos j essaierais de faire ça d ici ce soir)
super_taz
a priori, tu as mal connecte quelque chose!
deja, le fil "de matiere de couleur grise", c'est la tresse de masse.

ensuite, d'apres le site de Seymour Duncan, le SH1 est un micro a 4 conducteurs + la tresse de masse. As tu bien trouve tes 4 conducteurs?
meki06
  • Publié par
    meki06
    le
super_taz a écrit :
a priori, tu as mal connecte quelque chose!

c est le moins qu on puisse dire ^^
sur le site moi j ai trouvé ça "1-Con Braid Shield" pour ce qui est des cables...
quand tu dis que le truc gris est la tresse de masse...je dois alors egalement souder cette tresse sur mon potard( en plus du point chaud je veux dire)?? si oui, le probleme est résolu je pense
super_taz
oui, cette tresse doit etre soudee a la masse, mais je ne suis pas sur que ca resolve ton pb, car elle ne sert qu'au blindage, elle ne transporte pas de signal.
As tu bien les 4 conducteurs?
meki06
  • Publié par
    meki06
    le
non je n ai pas 4 conducteurs...mais si je n ai rien de relié a la masse c est logique que ça ne marche pas non?

en plus -petit detail interessant- mon micro sonnait legerement plus lorsque j avais un doigt posé dessus...donc une liaison a la masse , non? c est pour ça que je pense que si je connecte la tresse de masse a la masse (pas mal ça...) ben ça devrait fonctionner.

sinon pour en revenir aux 4 conducteurs, etant donné qu il y a ecrit "1-Con Braid Shield" sur la site ça ne veut pas dire "1 conducteur avec bouclier tressé" ? (bouclier tressé = tresse de masse?)
super_taz
curieux, les infos sont un peu contradictoires. Bon, vu ce que tu decris, il semble bien que tu n'aies qu'un conducteur et la tresse de masse, auquel cas, la connexion de celle ci a la masse resoudra tes problemes.
tu n'as pas eu de pb pour l'autre micro?
meki06
  • Publié par
    meki06
    le
en ce qui concerne l autre micro je n ai pas eu de probleme..le schema etait bien mieux expliqué (c est un sh4 a 4 conducteurs ..et ils expliquaient clairement a quoi relier chaque fil selon leur couleur).
tu verrais le schéma de montage du sh1 , on pouvait pas faire plus court...en plus y a une seule phrase qui explique qu il peut y avoir des problemes de phase...donc ça m a mis sur la mauvase voie. De plus sachant que mon sh1 a un capot et un seul conducteur, bonjour la resolution des problemes de phase.
Par contre aucune explication sur la tresse de masse ...mais maintenant je suis pratiquement sur que ça vient de la!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...