Problème niveau de sortie micro

Forum Van Zandt
Forums
obymwan
Bonjour à tous les experts,

Ca fait longtemps que j'ai pas posté, mais là j'ai vraiment besoin de votre aide...je vous explique :

J'ai un problème un peu particulier. Je viens de poser 2 micro van zandt blues sur une strat like (SSH) et la :

- Le humbucker => No problem
- Le micro manche => no problem
- Le micro du milieu par contre a un problème mais seulement sur les deux premières cordes de Bass (E A)... il n'y a quasiment aucun son et pas de dynamique.

Quand je joue sur les autres cordes (DGBE) tout est bon, ca sonne comme sur le micro manche, mais sur les deux premières cordes ça donne l'impression que le potard de volume est quasiment à zéro.

Les plots des 2 micros sont exactement au même niveau et quand je joue avec le sélecteur manche/middle le problème n'apparait pas non plus !

C'est vraiment bizarre, je ne sait pas du tout d'où ça peut venir

Est-ce que quelqu'un aurait une idée concernant l'origine du problème ?

En vous remerciant d'avance
Jérémy
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
super_taz
les plots ne seraient il pas demagnitises? essaye de voir avec un objet metallique s'il est moins attire par ces plots
obymwan
super_taz a écrit :
les plots ne seraient il pas demagnitises? essaye de voir avec un objet metallique s'il est moins attire par ces plots


Ha oui effectivement...bien joué

Y'a moyen de réparer ça ?

Merci entout cas
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
super_taz
+1 pour la garantie si c'est du neuf.
sinon, ca peut se remagnetiser, il faut juste avoir le materiel qui va bien (quelques aimants neodyme)
obymwan
Merci à tous

Les miros étaient d'occas... du coup je vais voir pour remagnétiser tout ça.
J'ai vu 2-3 vidéo sur youtube et ça à pas l'air bien compliqué... à voir !

Jérémy
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
super_taz
tu habites ou? parce que moi j'ai le matos et je l'ai deja fait, si besoin
obymwan
super_taz a écrit :
tu habites ou? parce que moi j'ai le matos et je l'ai deja fait, si besoin


Oua merci c'est trop cool mais j'habite en Allemagne...ça va peut-etre faire loins.

Est-ce que je peux te demander quel type d'aimant tu as acheté par contre ?
Je suis en train de regarder sur amazon mais je ne sais pas trop lequel choisir.

Encore merci
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
super_taz
Mikka Grytviken a écrit :
Je viens de regarder la vidéo que tu as mise en lien et je ne pensais pas que c'était aussi simple.

on s'imagine toujours que les choses sont plus compliquees qu'elles ne le sont vraiment
et puis le monde des bobineurs de micros est plein de mojo-machin

obymwan a écrit :
Oua merci c'est trop cool mais j'habite en Allemagne...ça va peut-etre faire loins.
Est-ce que je peux te demander quel type d'aimant tu as acheté par contre ?

ah oui l'allemagne c'est un peu loin. par contre pour https://www.supermagnete.de ca sera nickel
les miens ressemblent a ceux la: https://www.supermagnete.de/en(...)-05-N

ceux la ont la meme force et sont moins chers:
https://www.supermagnete.de/en(...)-06-N

bon courage

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Van Zandt...