Probléme niveau straplocks

Alors voilà j'viens de découvrir votre forum. J'sais pas vraiment si j'suis dans la bonne section, fin le modo fera le ménage si c'est pas le cas
Bon j'ai un p'tit souci au nivo de mes attaches courroie! En effet la vis se desserre tout le temps (la vis ne se serre plus vraiment en fait & j'ai un peu peur que ma guitare se fasse la malle). Alors un pote m'a dit de mettre de la colle à bois & de resserrer (bon c'est une fender telecaster pas envie de faire n'imps) vous en pensez quoi?!
Merci d'avance!
Colonel Blues
mieux que les allumettes, les cure-dents, le bois est plus dense, pis une goutte de colle à bois tant qu'on y est... bougera plus !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
staytrue
Evites les allumettes, le bois est trop tendre. Un luthier de DNG à Paris m'a conseillé de combler le trou avec des cure-dents et de la colle à bois, de bien laisser sécher et de revisser dedans. Le bois des cure-dents est beaucoup plus dur
HxC rules !
staytrue
J'avais pas vu la réponse de colonel blues
HxC rules !
youhou merci pour vos réponses ça me rassure! j'pensais que c'était pas vraiment normal en fait lool
bon sinon, jle remplie le trou c'est ça? j'met pas juste un morceau de cure dent histoire de caler la vis??
eh on m'a conseillé de changer les deux attaches, c'est necessaire vous croyez??
dede62
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dede62
    le
La solution des cures-dents est efficace. Nénamoins, pour une réparation optimale et de longue durée, le mieux est de percer un trou au diamètre d'un tourillon de bois, et de le reboucher avec celui-ci et de la colle à bois. Ensuite, on revisse l'attache sangle. Car, si la solution précédente est valable, cela n'en reste pas moins du bricolage et s'il s'agit d'une guitare de grande valeur (commerciale ou sentimentale) il vaut mieux assurer
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
silverocket a écrit :
youhou merci pour vos réponses ça me rassure! j'pensais que c'était pas vraiment normal en fait lool
bon sinon, jle remplie le trou c'est ça? j'met pas juste un morceau de cure dent histoire de caler la vis??
eh on m'a conseillé de changer les deux attaches, c'est necessaire vous croyez??

Inutile, je viens juste de regler le meme pb que toi (mais avec des alumettes et sans colle à bois.)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
staytrue
ça dépanne mais c'est moins costaud
HxC rules !
staytrue
J'ai déjà testé les allumettes et même avec de la colle à bois ça ne tient pas longtemps. Leur bois est trop merdique
HxC rules !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...