Bon jour tout le monde ^^
bon j'expose mon probleme: J'ai une jackson RR3, je trouve le floyd pas pratique (j'aimerais pouvoir changer d'accordage de temps en temps) donc j'ai décidé de le bloquer. donc tout à l'heure je me décide à fabriquer une cale en bois aux bonnes dimensions et à la positionner comme il est maintes fois indiqué sur ce forum, mais le probleme, c'est que lorsque je retend les ressorts, le floyd repart dans le corps de la gratte pourtant la cale est montée à force, et ça ne se produit QUE quand je tend les ressorts!
qu'est ce que je peux faire?
J'ai entendu parler de tout ce qui est tremsetter, tremol-no etc... mais je voudrais simplement utiliser une cale du coté des ressorts(c'est aparement possible) qui bloquerait mon floyd en position parallele, mais je pourrais tout de même descendre la note, ça revient à l'utilisation dun vibrato comme il y a sur les strats, et en plus je pourrais changer l'accordage plus facilement.
si quelqu'un a déjà bloqué le floyd sur une RR3 il est le bienvenu (les autres aussi bien sûr).
"Si le metal est ta religion, Alexi Laiho en est le messie!" (__ \m/(O_o)\m/ __)