Probleme pour bloquer mon floyd

Bon jour tout le monde ^^

bon j'expose mon probleme: J'ai une jackson RR3, je trouve le floyd pas pratique (j'aimerais pouvoir changer d'accordage de temps en temps) donc j'ai décidé de le bloquer. donc tout à l'heure je me décide à fabriquer une cale en bois aux bonnes dimensions et à la positionner comme il est maintes fois indiqué sur ce forum, mais le probleme, c'est que lorsque je retend les ressorts, le floyd repart dans le corps de la gratte pourtant la cale est montée à force, et ça ne se produit QUE quand je tend les ressorts!

qu'est ce que je peux faire?

J'ai entendu parler de tout ce qui est tremsetter, tremol-no etc... mais je voudrais simplement utiliser une cale du coté des ressorts(c'est aparement possible) qui bloquerait mon floyd en position parallele, mais je pourrais tout de même descendre la note, ça revient à l'utilisation dun vibrato comme il y a sur les strats, et en plus je pourrais changer l'accordage plus facilement.

si quelqu'un a déjà bloqué le floyd sur une RR3 il est le bienvenu (les autres aussi bien sûr).
"Si le metal est ta religion, Alexi Laiho en est le messie!" (__ \m/(O_o)\m/ __)
francoix
La cale de bois doit être placé dans l'intervalle entre le corps du vibrato et l'emplacement des ressorts. elle doit-être collée ou vissée.

une fois la cale à la bonne dimension créée, tu enlève les ressorts, tu la glisses dans cet espace où tu la colle, tu remets les ressorts, que tu tends à fond (tu en mets 4 ou 5).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
le fait de la coller reglera t'il mon probleme? parce que je la plaçais exactement comme celà, mais malgré tout le floyd bougeait quand je remontais les cordes... si je colle ma cale avec de l'adhesif double face ça pourra faire l'affaire? (histoire que ce ne soit pas irreversible, au cas ou)

merci bien en tout cas ^^
"Si le metal est ta religion, Alexi Laiho en est le messie!" (__ \m/(O_o)\m/ __)
End Of Worlds
moi je suis pour le floyd, même si je l'utilise très peu. donc je te conseillerais de ne pas le bloquer.
achète une guitare sans floyd pour changer d'accordage à volonté. (en plus une guitare sans floyd, ça coûte moins cher).

et vivent les RR3 !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
ben je vais pas racheter une gratte juste parce que le floyd de la RR3 me pose des problemes mdr surtout que ya plus de place pour une sixieme guitare dans ma chambre (et dans mon porte monnaie)

sinon c'est vrai que la RR3 est une super gratte, c'est pour ça que je trouve dommage de lui attribuer un accordage et de pas pouvoir varier ^^
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
Ben pis surtout ça évite de bidouiller, de degueulasser la gratte, pis en plus de cela, si je ne me trompe pas une guitare sans floyd tiendra mieu l'accord, aura plus de sustain etc... Si tu le bloque definitivement autant changer de gratte je pense.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
  • Publié par
    slap21
    le
pfff...

mais si, tu peux très bien le bloquer, comme ça tu bénéficieras des fine tunings et tout...

jcomprends pas ce qui te pose problème...
suis le topic là dessus, je l'ai fait sur plusieurs grattes, ya pas de pb...
francoix
y'a pas du tout moins de sustain sur une gratte avec floyd que sur une gratte avec vibrato standard!!
Le scotch double face devrait suffire si les surfaces sont bien propres.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
metallik3
francoix a écrit :
La cale de bois doit être placé dans l'intervalle entre le corps du vibrato et l'emplacement des ressorts. elle doit-être collée ou vissée.

une fois la cale à la bonne dimension créée, tu enlève les ressorts, tu la glisses dans cet espace où tu la colle, tu remets les ressorts, que tu tends à fond (tu en mets 4 ou 5).

Moi je l'ai fait dans l'autre sens : j'ai sérré mes ressorts, j'ai mis ma cale dans le trou de la cavité floyd/ressort et j'ai bien desserré les ressorts pour que le corps du vibrato s'appuie sur la cale. C'est grave ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le
francoix a écrit :
y'a pas du tout moins de sustain sur une gratte avec floyd que sur une gratte avec vibrato standard!!
Le scotch double face devrait suffire si les surfaces sont bien propres.

Ah bon? c'est ce que tout le monde dit pourtant, et ça m'a pas l'air débile, mécaniquement parlant j'entend. De plus je l'ai constaté perso, j'ai vraiment l'impression que les notes tiennent plus longtemps sans floyd
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
kikko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kikko
    le
j'ai fait un test sur 4 guitares differentes (3 ont un floyd flottant, la 4ème à un floyd qui repose sur le corps)
j'ai comparé le sustain avec une de mes grattes équipée d'un vibrato classique type strat…
Verdict : aucune différence de sustain notable.
Conclusion : il faut pas tout le temps écouter ce que dit tout le monde.
francoix
A type de bois égal, c'est le volume et la densité des points d'appuis qui influencent le sustain. donc un bon floyd bien lourd est un gage de sustain.
(on mettra de côté les cordes traversantes)
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur accessoires et Lutherie...