Probleme pour poser des cordes

alors bonsoir à tous
j'ai un fender stratocaster standard made in us, et j'ai un gros probleme pour poser mes cordes. ne l'ayant jamais fait moi meme avant.

Au niveau de la tete de la guiatre, j'ai un espece de systeme bizarre: là ou on est censé rentrer la corde, j'ai une bille qui bloque. cette bille doit permettre aux cordes de ne pas s'enlever mais là je peux carrement pas mettre la nouvelle corde.

voila si vous avez des solutions ou des questions pour plus de précisision, j'y répondrais. merci d'avance !
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
la bille au niveau de la tête ? ou j'ai mal compris ?
il faut passer la corde par derrière le corps, la corde sortira par le chevalet, tu fait attention à bien la passer où il faut jusqu'à la mécanique sur la tête, et normalement t'as fini.
ps : j'explique très mal, quelqu'un devrait t'expliquer mieux.
merci beaucoup d'avoir répondu. seulement tu n'as pas tres bien compris quel était mon probleme.

je joue de la guitare depuis plusieurs années et je sais tres bien changer des cordes de guitare. de toute sorte de guitare. mais là j'ai un probleme...

mon probleme ne se situe pas au niveau du chevalet, mais au niveau de la tete et plus précisément de la mécanique...
dans le petit trou ou on est censé mettre la corde, j'ai un systeme tres particulier que je n'avais jamais vu avant. j'ai une petite bille qui bloque le passage de la corde. quand je regarde comment sont faite les autres cordes : la corde est passé et la bille est juste au dessus, elle permet que la corde ne s'en aille pas.

je répete ma guitare est une fender stratocaster standard, made in usa, qui commence à daté un peu. en gros ce que je cherche c'est comment soulever la bille pour que la corde passe. je suis sur que c'est tout con, mais j'ai regarder en détail la mécanique et je n'ai pas trouvé.

enfin voila, merci quand meme de la réponse ^^
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Shooby1944 a écrit :
merci beaucoup d'avoir répondu. seulement tu n'as pas tres bien compris quel était mon probleme.

je joue de la guitare depuis plusieurs années et je sais tres bien changer des cordes de guitare. de toute sorte de guitare. mais là j'ai un probleme...

mon probleme ne se situe pas au niveau du chevalet, mais au niveau de la tete et plus précisément de la mécanique...
dans le petit trou ou on est censé mettre la corde, j'ai un systeme tres particulier que je n'avais jamais vu avant. j'ai une petite bille qui bloque le passage de la corde. quand je regarde comment sont faite les autres cordes : la corde est passé et la bille est juste au dessus, elle permet que la corde ne s'en aille pas.

je répete ma guitare est une fender stratocaster standard, made in usa, qui commence à daté un peu. en gros ce que je cherche c'est comment soulever la bille pour que la corde passe. je suis sur que c'est tout con, mais j'ai regarder en détail la mécanique et je n'ai pas trouvé.

enfin voila, merci quand meme de la réponse ^^

Serait-ce des mécaniques à bloquage (en général il y a un molette sur chaque mécanique derrière la tête) ? Je n'en ai jamais eu entre les mains, mais c'est sûrement ça .

Essaye de poster dans la section guitare ou accessoire et lutherie, y'a plus de monde qui regarde là bas que dans la FAQ .
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
je sais pas ce que c'est, en tout cas j'ai rien compris ^^
désolé de pas avoir pu t'aider
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Je crois que tu es tout simplement entrain de monter tes cordes à l'envers...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur accessoires et Lutherie...