Bonsoir à tous et à toutes,
Ce soir, je viens de remarquer un problème avec ma corde de sol (légère résonance... harmonique ??) lorsque je joue en palm muting (enfin c'est là que ça s'entend bien) sur la mi grave, et quelle que soit la note jouée
J'ai remarqué ça ce soir sur le début de Master of Puppets, sur la descente en palm muting sur la mi grave (donc ça le fait sur plusieurs notes, pas seulement sur un Mi, mais uniquement en jouant sur la Mi grave par contre).
Pour info j'ai un SG Standard et je n'ai pas l'impression que ça le faisait avant, ou alors je ne l'ai peut être jamais remarqué...
On entend clairement une résonance lorsque je n'étouffe pas la corde de sol (je ne peux pas tjrs l'étouffer....). Ce phénomène apparaît uniquement en son saturé et je ne vois pas de quelle manière corriger le problème
Vous avez une idée ? Vous pensez que c'est un défaut de la guitare et que ça peut se corriger ?? J'espère.....
Réglage chez le luthier à votre avis (en espérant que ça peut se corriger) ou y aurait-il déjà des choses que je puisse tester moi même ?
Merci d'avance