Bonsoir à tous
je me décide à venir demander conseil après moult recherches infructueuses, entre autre sur le forum
je joue sur une Fernandes avec 2 doubles humbuckers Fernandes que je chéri particulièrement !
Précision sur la Fernandes: modèle MG Mockingbird années 80, fait main au Japon, acajou/érable ! modèle haut de gamme de la marque, avec 3 volumes, 2 tonalités et 2 boosters
mon ampli: Mesa Boogie Mark V head et baffle Soldano 4X12 en Eminence X12000 (imitation V30)
j'utilise aussi le noise gate ISP decimator
lorsque je joue en son clair faible ou volume élevé, aucun problème, c'est clair et beau
mais lorsque je mets le canal lead à faible volume pas de problème (quand je suis en 10 watt sur le Mesa, volume à moitié pas de problème) mais quand je pousse bien, même en 10 watt, bien que le noise gate fasse son boulot à merveille, un sifflement strident se fait entendre quand j'arrête de jouer ! j'ai essayé en 45 watt aussi et c'est pire, alors en 90 watt puissance max, je n'imagine pas
Précision 1: je n'enclenche pas les boosters de la guitare
Précision 2: j'ai joué sur la présence de l'ampli, à fond, à moitié et presque pas, le problème persiste.
Précision 3: j'ai joué à côté de l'ampli avec un câble instru, ça sifflait.
Je me suis éloigné à 3m, ça sifflait un chouilla moins
et sinon quand je joue avec le système sans fil AKG, près de l'ampli ça siffle et loin (10m) ça siffle aussi !!
Précision 4: une dernière chose, j'ai testé une autre guitare: aucun sifflement, j'en ai donc déduit que ça venait de la guitare
si quelqu'un à un conseil à me donner, je suis preneur
merci