Problème split

mr.Luka
  • Publié par
    mr.Luka
    le
Salut, je suis en train d'essayer de spilter mon micro benedetti neck sur mon epiphone Les Paul... et forcément ça marche pas!
A préciser que ce micro n'a que 3 fils (rouge au point chaud, noir à la masse et un blanc et vert isolé de côté) et que le pull-off sera mis sur le potar de tonalité... Quelqu'un saurait il m'aider?
mr.Luka
  • Publié par
    mr.Luka
    le
up
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
euh je veux pas te décourager, mais je crois bien (presque sur meme) que pour faire un split il faut 4 fils... ou sinon il faut souder un 4eme fils, mais la ça veut dire ouvrir le micro= chirurgie tres précise... attend confirmation des pros en la matière...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
mr.Luka
  • Publié par
    mr.Luka
    le
mais alors à quoi sert ce 3e fil?
QGuit.com
mr.Luka a écrit :
mais alors à quoi sert ce 3e fil?

Pour spliter tu le court-circuite a la masse et pour despliter tu l'isole de la masse. Tout simple
mr.Luka
  • Publié par
    mr.Luka
    le
Là, tu m'interesses, au niveau des cosses, euh... je fais quoi maintenant? :C1:
QGuit.com
mr.Luka a écrit :
Là, tu m'interesses, au niveau des cosses, euh... je fais quoi maintenant? :C1:

ton fil vert_et_blanc est l'equivalent du fil rouge et gris sur le schema suivant

http://www.seymourduncan.com/w(...).html
QGuit.com
mr.Luka a écrit :
Bein oui mais non ça ne marche pô...

Mais encore... dis m'en plus.

As-tu un schema de ton branchement?
QGuit.com
As tu un multimetre?

Si oui prends la resistance entre les fils "rouge et noir" et "vert_blanc et rouge"
QGuit.com
Bon bein quand tu dis que ca marche pas, tu veux dire quoi?
QGuit.com
mr.Luka a écrit :
le micro se split pas et fonctionne comme si de rien n'était... mm en actionnant bien sur le pull of

As-tu essayé de le faire manuellement c-a-d d'appuyer le split sur le capot (la masse) du potard de volume?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...