PROBLEME STRATOCASTER

Rappel du dernier message de la page précédente :
pat0870
pour les potart de tonalité il faut un modele préssis?
pat0870
je viens de comparé avec une des guitare de mon fils c'est une guitare de type strato pour débutant il y a vraiment une différence et je trouve la course de mon potart assez longue par rapport a l'autre guitare
http://www.guitarnblues.fr/cat(...)&r=70

il te faut des potentiometres (CTS de preference) , et valeure 250K

apres tu choisi si tu les veux en Log (courbe logarithmique) plus adaptée a l'oreille humaine ou lin (courbe lineaire).
C'est juste pas la meme course, c'est une question de gouts.

tu peux aussi en profiter pour faire un blindage, parcequ'entre les actif et les passif y'en a un des deux qui est silencieux et l'autre qui ronfle comme un camioneur et je te laisse deviner lequel. ca coute pas grand chose ( 20euro de matos) et un peu de temps.
bah tu peux, mais la tu n'as pas le blindage.

perso, j'avais deja les potard cts et le selecteur crl. j'ai juste acheté un condensateur pio, les feuilles de cuivre et le cable mogami. j'en ai eu pour moin de 20 euros je crois. Je vais le faire moi meme, j'en ai bouffé de la soudure.

mais au minimum change ton potard de volume.

pour le reste faut voir si ta gratte vaux le coup mais une bonne electronique ca fait pas de mal sur une bonne guitare, juste eviter les truc mojo a la mord moi le noeud qui coute les yeux de la tete.
Flying Tiger
paflechien a écrit :
Non, c'est pas étonnant que tu puisses avoir ce sentiment en passant d'une Strat à une Les Paul...

Le niveau de sortie n'a rien de comparable !!

oui enfin vaut mieux se taire que de sortir des conneries pareilles: un ampli à lampe de 70w et tu entends pas ton single coil avec l'ampli sur 5? t'as deja eu une strat?? evidemment que c'etait pas ça..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
karabo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    karabo
    le
Dans ce cas, quand tu montes sur une strat un double format simple, tu dois passer en 500 k potar et condo ? Je ne connais pas ce genre de micro .
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
Vérifie que ce n'est pas la hauteur des micros qui est tout simplement responsable du faible niveau de sortie.
Des micros trop loins des cordes vont avoir un niveau de sortie plutôt faible.
karabo
  • Publié par
    karabo
    le
Ou alors, si il est neuf, il l'a monté sans le déballer.
Flying Tiger
karabo a écrit :
Dans ce cas, quand tu montes sur une strat un double format simple, tu dois passer en 500 k potar et condo ? Je ne connais pas ce genre de micro .
pas systematiquement. tu peux l'installer sans rien changer tu auras moins d'aigues qu'avec un 500k. avec mon hotrail je n'ai rien changé: Deux soudures et il a juste remplacé mon simple . je l'aime comme ca car je voulais un son plus epais et grave. meme avec mon pearly gate, un vrai double, j'en ai monté un avec un push /pull 500k et sur une autre strat avec le potar d'origine. c'est mon micro préféré et là, il ne rend pas tout à fait pareil avec les deux strat. ca evite de faire double emploi.
Vente en cours:
rien..

karabo
  • Publié par
    karabo
    le
Cet été j'ai connu un guitariste avec un problème : il a fait monter sur sa strat (une vieille frène des années 80 ) un double format simple, opération réalisée par un "professionel local"; En discutant de la chose ,il me dit que ce micro a un très beau son,mais qu'il lui bouffe le volume .A un tel point qu'il joue avec une pedale de volume pour remédier au problème!!! Authentique!
à noter que ce monsieur est un excelent musicien mais que manifestement son sens de la bricole est inversement proportionnel à son talent.Or,durant sa prestation avec son groupe,voila tout d'un coup qu'il nous sort un son de strat incroyable :je bondit pour aller voir de près et je vois son switch en butée haute ! plus tard il m'a dit que effectivement son micro manche d'origine sonnait bien mieux depuis qu'il avait mis un double au chevalet ( ce que je vous dit est la strict vérité) Je suis rentré chez moi et lui chez lui ,mais depuis je gamberge le problème ,et tout d'un coup en lisant ce topic c'est venu :le mec qui lui a branché sont micro a :
1/laissé le potard de 250K ?
2/ La valeur du condo ?
3/ Ou simplement foiré ses branchements ? (d'où la patate du micro manche)
4/ En plus ils sont splittable ces micros là? Là où j'étais en vacance il n'y
a que l'instituteur qui sait compter jusqu'à 4, et passé 10 h du matin il ne voit plus les couleurs (l'alcool de carpe)
Flying Tiger
on carbure à quoi dans ton patelin? c'est incomprehensible ton post. et d'autre part, , heu faut le dire comment? potar de 250 ou pas ca ne va pas transformer ton micro en bombe à neutron ou en lave linge, faut arreter la tototte là.
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...