Cet été j'ai connu un guitariste avec un problème : il a fait monter sur sa strat (une vieille frène des années 80 ) un double format simple, opération réalisée par un "professionel local"; En discutant de la chose ,il me dit que ce micro a un très beau son,mais qu'il lui bouffe le volume .A un tel point qu'il joue avec une pedale de volume pour remédier au problème!!! Authentique!
à noter que ce monsieur est un excelent musicien mais que manifestement son sens de la bricole est inversement proportionnel à son talent.Or,durant sa prestation avec son groupe,voila tout d'un coup qu'il nous sort un son de strat incroyable :je bondit pour aller voir de près et je vois son switch en butée haute ! plus tard il m'a dit que effectivement son micro manche d'origine sonnait bien mieux depuis qu'il avait mis un double au chevalet ( ce que je vous dit est la strict vérité) Je suis rentré chez moi et lui chez lui ,mais depuis je gamberge le problème ,et tout d'un coup en lisant ce topic c'est venu :le mec qui lui a branché sont micro a :
1/laissé le potard de 250K ?
2/ La valeur du condo ?
3/ Ou simplement foiré ses branchements ? (d'où la patate du micro manche)
4/ En plus ils sont splittable ces micros là? Là où j'étais en vacance il n'y
a que l'instituteur qui sait compter jusqu'à 4, et passé 10 h du matin il ne voit plus les couleurs (l'alcool de carpe)
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)