batteurfun a écrit :
ibanez js 1200
enfin, j'en serai pt être un jour satisfait!
Pourtant, c'est censé être une très bonne guitare.
Autant on peut avoir des problèmes avec une JS100 ou une JS20S, autant sur une série Prestige Signature comme la JS1200...
batteurfun a écrit :
EN fait, oui, la tige tient par 2 bagues en téflon:
réponse de thomman, acheter du téflon et les faire soi-même!
ça doit bien exister en mag de bricolage ou mettre du fil comme on m'a dit en plus.
Ils n'ont pas dû te comprendre... le produit est le bon, j'utilise leurs bagues sur l'Edge de ma 540PII, et ça tient très bien.
batteurfun a écrit :
Oui, j'ai appris y a qq mois à changer les cordes :
c'est vraiment très chiant et pénible , ça dure pas 10 mn mais qq heures voir jours!
Sans doute parce que tu n'as pas encore l'habitude. Au début aussi, ça me prenait pas mal de temps, mais maintenant, c'est 15 minutes chrono, sans me presser. Quand tu commences à connaître ton instrument du point de vue lutherie, tout va plus vite.
Par contre, c'est clair que sur des vibratos non bloquants, ou sur des chevalets fixes, ça prend à peine 5 minutes.
batteurfun a écrit :
EN même temps,
la frisure , c'est relatif: par ex,
fait un sol 3 e case avec ta corde de Mi grave ou qq notes
on peut écouter comme un son pas beau, pas une note pleine et un luthier va te dire qu'elle frise pasTu sais, la notion de frise, c'est hypersubjectif... Chacun ses "repères".
Mes critères pour définir une vraie frise qui me gênerait :
- le son amplifié est modifié
- on perd beaucoup trop de sustain, la note s'étouffe trop vite par rapport aux autres
- ou pire : guitare injouable à vide
Une frise "acceptable", afin d'avoir une action très très basse :
- on entend un peu de frise lorsqu'on bourrine les cordes, guitare non branchée
- on n'entend pas de modification du son dans l'ampli
- la guitare est parfaitement jouable
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !