Citation:
Tu l'applique sur tes cordes c'est une sorte de pinceau qui tu fais glisser sur tes cordes et graisse sans graisser lol pour les slides sa aide bien ^^ aussi non pour traiter la touche avec quand tu change tes cordes et que tu as la pelle sans corde , tu passe le pinceau sur toute la touche ! et voila moi en traitant bien ma gratte mes cordes me font 1mois 1mois et demi avant qu'elle perde leur performance !
Hmpf... Pour les cordes, ok, mais j'ai souvent entendu que c'était pas top du tout pour le manche !
Pour entretenir un manche, a mon avis c'est moyen.
Ce qu'il faut c'est bien le nettoyer avec un chiffon en coton humide, avec un tout ptit peu de savon dedans, et ensuite le secher avec un autre chiffon en coton, et puis bien entendu passer de
l'huile de citron. Ca permet de nourrir la touche sans qu'elle s'assèche.
Sinon pour en revenir au problème du floyd, vérifie aussi que tes pontets sont bien serrés, ainsi que ton bloque corde.
Et quand les cordes sont toutes neuves c'est normal que ca bouge. Tire dessus au début pour qu'elles se fassent. Réaccordes, refais le... jusqu'à ce que ce soit mieux. Et ensuite tu règles le floyd pour qu'il soit parallèle, et l'intonation. Mais bon faut paufiner après et être patient, régler un floyd c'est assez chiant, surtout si tu fais le zouave avec des tirants "pas standard".