Problème vibrato floyd après réglage des harmoniques

titou44
  • Publié par
    titou44
    le 27 Nov 2007, 17:24
Bonjour,

Suite à un changement de tirant sur ma Yamaha RGX420s j'ai du réajuster l'harmonique de la corde de Mi grave.
Comme je suis un grand garçon (et percévérant) j'ai fini par y arriver moi même.
Mon problème est que le pontet est tellement reculé (la "vis" de serrage a naturellement suivit) que cette vis touche le corps de la guitare ce qui empèche tout mouvement du vibrato vers "l'arrière"...

Comment je fait ?

Merci !
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
Franzzz
  • Publié par
    Franzzz
    le 28 Nov 2007, 07:21
Salut,

Je pense que tu as trop reculé ta vis, en fait meme avec des cordes de sauvage t'as jamais besoin de règlages aussi extremes.

Le mieux c'est reprendre a zéro, met ton pontet a peu près au milieu et regarde sur ton accordeur ou tu en est.

Regarde sur ibanezrules : www.ibanezrules.com il explique tres bien comment faire pour avoir un excellent résultat au niveau des règlages, par contre c'est en anglais.

A+ bonne gratte.
titou44
  • Publié par
    titou44
    le 28 Nov 2007, 13:19
C'est juste un tirant 10-46 (à la place d'un 9-42)...

Oké je vais suivre ton conseil... merci ! C'est con car l'harmonique sonnait juste...
Par contre si le site est en anglais je pense que je vais m'abstenir !

Merci !
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
titou44
  • Publié par
    titou44
    le 28 Nov 2007, 14:36
C'est bon !
ça passe juste mais ça passe ! Et l'harmonique sonne juste !

Donc merci beaucoup !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...