Problème vibrato floyd après réglage des harmoniques

titou44
  • Publié par
    titou44
    le
Bonjour,

Suite à un changement de tirant sur ma Yamaha RGX420s j'ai du réajuster l'harmonique de la corde de Mi grave.
Comme je suis un grand garçon (et percévérant) j'ai fini par y arriver moi même.
Mon problème est que le pontet est tellement reculé (la "vis" de serrage a naturellement suivit) que cette vis touche le corps de la guitare ce qui empèche tout mouvement du vibrato vers "l'arrière"...

Comment je fait ?

Merci !
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
Franzzz
  • Publié par
    Franzzz
    le
Salut,

Je pense que tu as trop reculé ta vis, en fait meme avec des cordes de sauvage t'as jamais besoin de règlages aussi extremes.

Le mieux c'est reprendre a zéro, met ton pontet a peu près au milieu et regarde sur ton accordeur ou tu en est.

Regarde sur ibanezrules : www.ibanezrules.com il explique tres bien comment faire pour avoir un excellent résultat au niveau des règlages, par contre c'est en anglais.

A+ bonne gratte.
titou44
  • Publié par
    titou44
    le
C'est juste un tirant 10-46 (à la place d'un 9-42)...

Oké je vais suivre ton conseil... merci ! C'est con car l'harmonique sonnait juste...
Par contre si le site est en anglais je pense que je vais m'abstenir !

Merci !
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
titou44
  • Publié par
    titou44
    le
C'est bon !
ça passe juste mais ça passe ! Et l'harmonique sonne juste !

Donc merci beaucoup !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...