Problème volume 81/85

axel339
  • Publié par
    axel339
    le
Bonjour à tous !

je viens de monter ma gratte en emg 81/85 (enfin mon batteur et mon bassiste me les ont montés parce qu'ils touchent en électronique), et je trouve que pour une même hauteur, le 81 est légèrement plus faible que le 85 en terme de volume sonore. Et ce en son clair uniquement car en disto on n'entend plus de différences. Est-ce normal ? (j'avoue que ça m'arrangerait ). Merci d'avance.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Alors :

_appuie sur la derniére frette (21,22 ou 24).
_Régle la hauteur du Chevalet (81 je pense) a 1 mm de la corde.
_régle la hauteur du 85 en fonction du volume sonore du 81.
Le micro manche sonne généralement plus fort que le chevalet, c'est pourquoi les paires calibrées sont calculées pour être mises a la même hauteur des cordes en appuyant sur la derniére frette (!!!) et que le micro manche est plus faible en niveau de sortie que le chevalet (498T/490R par exemple).
Dans ton cas, le niveau de sortie du 85 est pas fonciérement inférieur a celui du 81, c'est donc normal qu'il doivent être un poil plus bas.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
bongo a écrit :
Alors :

_appuie sur la derniére frette (21,22 ou 24).
_Régle la hauteur du Chevalet (81 je pense) a 1 mm de la corde.
_régle la hauteur du 85 en fonction du volume sonore du 81.
Le micro manche sonne généralement plus fort que le chevalet, c'est pourquoi les paires calibrées sont calculées pour être mises a la même hauteur des cordes en appuyant sur la derniére frette (!!!) et que le micro manche est plus faible en niveau de sortie que le chevalet (498T/490R par exemple).
Dans ton cas, le niveau de sortie du 85 est pas fonciérement inférieur a celui du 81, c'est donc normal qu'il doivent être un poil plus bas.

Tous simplement parceque l'amplitude de vibration de la corde est plus importante au milieu que sur les cotés.

Ceci dit, le 85 est légèrement plus fabile que le 81 il me semble. De plus etant plus dans les graves, la différence de volume se fait moins ressentir normalement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
axel339
  • Publié par
    axel339
    le
ok bah merci bien ! pourtant le 85 est à 1.0 en RMS output voltage et le 81 à 1.25...bon c'est vrai c'est pas énorme...
en fait c'est à peu près comme ça que je l'avais réglé : j'avais mis le 81 le plus près possible des cordes (comme indiqué dans la notice) mais au niveau de la 24e frette ça touchait (avec mon tirant de 70) donc je peux pas le mettre hyper près des cordes mais bon ça change pas grand chose, et pis j'ai réglé mon 85 comme tu dis en fonction du 81...Mais en fait ça m'étonnait à cause des valeurs de RMS output voltage mais si tu dis que c'est normal...
encore merci !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
juste pour ajouter que sur le site emg ils disent que le 85 a volume legeremnt plus important
Sinon comme les autres tu regles le 81 comme il te plait et tu gere la hauteur du 85.
axel339
  • Publié par
    axel339
    le
slopy a écrit :
axel.....ya PQ qui c'est vautrer en velo en rentran hiers soir trop enorme

sinon ta resolu ton problem de micro??
a quand la powerball??

a jeudi pour la repet

vous deviez être bien morts mdr...! ouais c'est bon les micros marchent c'est une vrai tuerie, bah tu verras cet aprèm sinon la powerball lol...un mois je pense !

liolio a écrit :
juste pour ajouter que sur le site emg ils disent que le 85 a volume legeremnt plus important
Sinon comme les autres tu regles le 81 comme il te plait et tu gere la hauteur du 85.

ok ça confirme ce que je pensais, merci bien ! c'est vrai que j'ai pas pensé à lire ce qu'il disait sur le site à ce sujet
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Bah en fait, le 85 délivrant plus de mediums que le 81, ça aurait dû être logique. Je m'endormirais moins bête ce soir
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
axel339
  • Publié par
    axel339
    le
pareil

En ce moment sur accessoires et Lutherie...