Produit pour nettoyer les frets !

MarcMad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MarcMad
    le
Existe t-il des produit pour nettoyer les frets !

( pour les polir, enlever l'oxydation .. )

Merci !
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
salut,
demande a mere avec quoi elle nettoie les plaintes en cuivres chez toi, et utilise le meme, aps plus complique que ca.
je nettoie mes instrus avec "la fee du logis", "cire d'abeille", et un truc pour le cuivre et metaux du genre(faire revenir la couleur + nettoyer).
donc les produits vendus en magasin de musique qui servent a ca coutent bien 4 * plus cher pour le meme resultat.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Tu peux acheter du WD40, c'est un degrippant/lubrifiant pour metaux. (bricorama/leroy merlin) Tu pulverise sur un chiffon et tu frotte les frettes. Evite quand meme d'en foutre sur le bois de la touche, je ne sais pas comment il reagit.

Sinon pour eviter la rouilel t'as plein de produit pour ça. Genre glissfox, fast-fret etc..

nesme a écrit :
demande a mere avec quoi elle nettoie les plaintes en cuivres chez toi

T'as des plaintes en cuivre chez toi ??
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
enfin pas les plaintes, mais les parties ferailles qui separent le seuil de chaques pieces (la plupart), sais plus le nom.
Guslagratouille
Pour conserver les frettes, il me semble qu'il existe du "Fast Fret", achetable dans tous les magasins de musique
Voili Voilou
farine54
Oui fast-fret ou autre.
J'ai acheté du fast-fret pas plus tard qu'hier et je viens dans appliquer ce matin. Ca à l'air très bien depuis mes cordes glissent toutes seules.

Voilà ce qui est noté sur la boite (je l'ai sous les Yeux):
"Glisse sans graisser" >> Je comfirme
Nettoie et protège les cordes >> Les frettes aussi par la même occas
Améliore votre vitesst de jeu >>> Améliore le slide c'est sur, pour la vitesse il va falloir travailler
Rend le son plus brillant >>> pas joué sur ampli depuis ce matin
Nourrit la touche >>> peut-être bien mais c'est trop tôt pour le dire
Utilisation longue durée >>> Idem que précedemment
N'endommage pas les finitions >>> idem
Ne tache pas, ne coule pas >>> Affirmatif
rüleskiller
farine54 a écrit :
Oui fast-fret ou autre.
J'ai acheté du fast-fret pas plus tard qu'hier et je viens dans appliquer ce matin. Ca à l'air très bien depuis mes cordes glissent toutes seules.

Voilà ce qui est noté sur la boite (je l'ai sous les Yeux):
"Glisse sans graisser" >> Je comfirme
Nettoie et protège les cordes >> Les frettes aussi par la même occas
Améliore votre vitesst de jeu >>> Améliore le slide c'est sur, pour la vitesse il va falloir travailler
Rend le son plus brillant >>> pas joué sur ampli depuis ce matin
Nourrit la touche >>> peut-être bien mais c'est trop tôt pour le dire
Utilisation longue durée >>> Idem que précedemment
N'endommage pas les finitions >>> idem
Ne tache pas, ne coule pas >>> Affirmatif

+1
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Mazerius
C'est sans pétrole et sans silicone ?
You don't form in the wet sand. You don't form at all.
You don't form in the wet sand. I do.
motoboy29
zetrex a écrit :
C'est sans pétrole et sans silicone ?

Vu ton avatar,tu es tres tres mal placé pour demander si c'est sans silicone je crois.....

Nous ne sommes pas dupe
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
le fast fret n'enleve pas la rouille.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MarcMad
Je voit !

Il en existe plusieur !

Moi je cherche plus particulierement un produit qui enlever loxydation !

Car quand jinstaller des cordes neuve meme quand je nettoie les frets avec un chifon doux bien les cordes oxyde tres rapidement !

jai essailler plusieur set de corde et sest pas mal tuot la meme chose !

Alors voila !
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
Le fast fret nettoie les cordes et protège de l'oxydation.
Il faut cependant en mettre assez souvent (tous les jours) et enlever le surplus avant de jouer, puis une fois que l'on a fini sa répet on nettoie a nouveau les cordes. Cela prend 2 minutes et permet d'avoir des cordes en bon état, non abrasives.

Faites l'essai avec le chiffon doux qui est livré avec et vous verrez que tous les jours votre chiffon prendra une belle teinte noire a l'endroit que vous avez utilisé pour nettoyer une corde. Ce sera ça de moins sur votre touche et vos frettes ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Le Klown Du 57
Slt à tous

Il y a peu j'étais dans la meme galere que toi je voulais refaire une petite beauté à ma gratounette chérie.

J'ai posé plusieurs questions et concernant l'oxydation sur les frettes il te suffit de prendre un chiffon doux et de le tremper dans de l'eau chaude ou tu auras ajouter 3 gouttes de détergent vaisselle pas besoin que ça mousse et je te garantis que tu peux néttoyer la touche et les frettes et que ça part nickel d'ailleur j'ai utilisé une brosse à dent pour bien néttoyer les frettes.

Pour ce qui est de nourrir la touche j'ai acheté le kit D'andrea vraiment super l'huile au citron c'est un genre de tampon aplicateur au bout de la bouteille c'est vraiment hyper pratique.

Une superbe méthode pour bien nettoyer ta gratte bon c'est pour une acoustique mais le principe reste le meme :

http://www.gpassociation.com/g(...)n.htm
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Jim Morrison
La paille de fer 000 est parfaite pour nettoyer les frettes. Je l'ai fait la semaine denrière sur une de mes grattes. Le résultat est parfait : les frettes brillent comme si elles étaient neuves ! Il faut juste faire attention si tu as une touche en érable. Auquel cas, protège la touche avant de nettoyer tes frettes...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
MarcMad
Bon bien merci !

je vais surment essayer ça au prochain changement de corde !

Mais si vous avez d'autre suggestion nésiter pas ya toujours de la place pour vous !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...