Produit pour que les cordes glissent mieux.

Plastigur
Salut,

Je viens de faire l'acquisition d'une PRS SE Soapbar II (bon complément de ma Strat US, ceci dit !), les cordes sont neuves mais ça glisse pas trop sur le manche.

Vous mettez quoi sur vos cordes pour que les doigts glissent mieux dessus ? Il y a les produits du commerce mais si vous connaissez d'autres astuces, je suis preneur.

Merci d'avance !

P.S. : Ce genre de question a déjà du être posté mais la fonction recherche ne marche toujours pas.
  • Publié par
    Invité
    le
Le gras de la peau du front!
Plastigur
Cool ou du saindou
AethelBridd
Au pire monte ta guitare avec des cordes Elixir... ce sont de vraies patinoires (cela dit j'aime bien).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Plastigur
J'ai pensé au Fastfret, effectivement.
Faboose
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Faboose
    le
Oui!

GHS FastFret, c'est ce que j'utilise et c'est super efficace, de plus, il semblerait que cela rallonge la durée de vie des cordes. (et ça sent bon, enfin faut aimer quoi! )

Ca coute pas trés cher donc ça vaut toujours le coup de tenter!
Plastigur
Merci, je cours essayer.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
A ne pas appliquer sur les touches non vernies (si ta strat est en touche érable non vernie, au cas où).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Plastigur
C'est une touche palissandre.

Merci du conseil
kawabonga_
Ou du WD-40!!

Ca lubrifie aussi.
C'est des conneries le fast fret, ca rallonge pas du tout la durée de vie des cordes.. au contraire.. il y a dans ce produit une substance qui attaque le métal carrément.. c'est ce qui fait que ca glisse (temporairement) mieux, les petites merdes sur les cordes finissent par "partir" d'elles memes..
Parcontre le fast fret est un super produit a utiliser sur des cordes en fin de cycle (le votre) dont on a pas le temps de les changer pour un concert ou autre, ca fait glisser en effet mais temporairement..

Ma boutade sur le gras du front était sérieuse meme si ca me fait marrer..
C'est ce que je fais quand ca commence a lutter un peu et franchement essaye tu verra c'est très efficace.. enfin du moins pour moi ca l'est..
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
La sudation est bien pire que le fast fret pour bousiller des cordes et, sur le long terme, les frettes qui seront mieux rabotées par des cordes rouillées.
Le Fast fret ralonge la durée de vie des cordes dans le sens où ça t'oblige à passer un coup de chiffon aprés en avoir appliqué. Le chiffon seul suffit, et est obligatoire pour un bon maintiens de l'instrument, à ralonger la durée de vie des cordes (voir de l'instrument entier, oui oui, faut être un peu maniaque des fois et donner un coup de chiffonr partout où on a transpiré un minimum dessus : potards, chevalet, avant bras, dos du manche).
Quand on est comme moi, qu'on préfére les cordes légérement passées et qu'on à pas le etmps ou l'envie de les faire bouillir neuves comme Mr Van Halen (legende ?), le Fast fret est excellent.
Que ça nourisse la touche, j'en sais fichtre rien, mais ça ne l'abîme pas en tout cas.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Zakk Wylde
Alors j'utilise moi-même du fast Fret en effet ça glisse beaucoup mieux et sa rend le son un peu plus brillant .

Mais par contre je fais gaffe de pas en mettre sur la touche (palissandre pour moi) car j'ai l'impression que ça la sêche un peu . sinon je passe le chiffon livré avec avant et après application du fast fret sur les cordes .

Et aussi après avoir joué on a les doigts qui pue
K.Lagan
bongo a écrit :
A ne pas appliquer sur les touches non vernies (si ta strat est en touche érable non vernie, au cas où).

Les touches érables sont quasiment toujours vernies si je ne m'abuse nan ?

Sinon fast fret + coup de chiffon ça marche bien chez moi. Après, faut pas hésiter à changer les cordes quand elles sont trop mortes ...

marrant, je passais du fast fret sur la touche aussi + coup de chifffon, ça faisait bien partir la crasse, vous avez un autre produit ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur accessoires et Lutherie...