Produits d entretiens

david77
  • Publié par
    david77
    le
Bonjour a tous,j ai une question très conne.
J ai plusieurs fois acheté des guitares d occas et ca met arrivé d ouvrir l étuis et la une superbe odeur de neuf comme si elles sortaient d un magasin alors que certaines avaient plus de 10 ans.

Il y a t il certains produits d entretiens qui permettent ca?
J utilise le one de chez music nomade ca sent super bon mais l odeur reste pas.

PS:j avai prévenu c est une question conne.
Fenson66
C'est clair que c'est con !

Une guitare qui sent le neuf c'est une guitare qui sent le vernis, le bois, voire les odeurs même du case dans lequel elle est (colle, revêtement etc)
Bref, rien qu'un produit n'apportera.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Invité
    le
les guitares c'est pas comme les vieilles godasses de trekking ...peut être qu'en jouant avec les pieds .....
david77
  • Publié par
    david77
    le
Non pas les pieds non.
Donc ca restera un mystère pour moi.notament la dernière que j ai qui date de 2001 un état irreprochable sauf l étuis qui a vieilli j aurai cru qu elle venait d être fabriqué a moins que le gars a qui je l ai acheté ne l ai joué 3 fois en 11 ans et qu elle ne soit jamais sortit de l Etuis.
  • Publié par
    wabo
    le
ouai mais pour les case gibson ils utilise un truc spéciale pour avoir une senteur de vanille donc si c'est possible regarde du coté des produits pour habitacle bagnole
Fenson66
wabo a écrit :
ouai mais pour les case gibson ils utilise un truc spéciale pour avoir une senteur de vanille donc si c'est possible regarde du coté des produits pour habitacle bagnole

Un case Gibson quand tu l'ouvres ça sent plutôt la pâte à modeler (enfin c'est comme ça que je le sens ) et c'est l'odeur du vernis nitro qu'ils utilisent.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    wabo
    le
faudrait que je retrouve l'article que j'avais lu mais il me semble que c'est l'endroit ou est stocké la moumoute qui donne cet odeur
Helldunkel
wabo a écrit :

Alors si jamais cette odeur n'a rien à avoir avec de la vanille mais c'est la laque qui fini son processus d'évaporation...

Alors moi ce que je te conseille c'est d'aller en acheter et de quotidiennement en arroser sur ta guitare, comme cela l'odeur de la vanille y sera constamment imprégnée... Ou alors tu peux toujours en sniffer pour éviter d'abimer la guitare...

Ou si tu préfères tu peux ajouter des gousses de vanilles dans les F-holes pour soutenir l'odeur de la laque...

Autrement y a un autre truc:

Ajouter un peu de lavande pour avoir un côté du sud, comme ça le son sera un peu plus chaud et moins clinquant...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
david77
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...