Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[PROJET] 10:15 Superstrat

Rappel du dernier message de la page précédente :
crowysterik
Bon allé c'est parti pour ma review de la SS4, oui j'ai toujours pas trouvé de nom mais on s'en fout.

Donc déjà après un périple fou jusqu'à paris (6h de route), je me suis retrouvé chez 10:15, un moment bref car on était un peu pressé par le temps mais très instructif et agréable, j'ai pu constater que Steph est quelqu'un de passionné par ce qu'il fait et il m'a tout bien expliqué ce que j'avais à savoir, j'ai pu tester ma gratte de manière plus approfondie qu'à l'AR et je suis reparti ravi de chez lui avec ma gratte en housse

Du coup, je suis rentré samedi et je ne l'ai pas lâché de l'après midi, impossible de la quitter.

Donc mes premières impressions sont excellentes :

Déjà la guitare pèse son poids, on sent que ce n'est pas un jouet, plus lourde que ma SG quasiment équivalente à ma LP C77, je l'ai pas pesé ce ne sont que des impressions. On est donc loin des SS ibanez et CIE, là c'est une SS en acajou bien lourd, et j'aime cette sensation d'avoir quelque chose dans les mains.

Au niveau jouabilité, le manche est un régal avec la touche en ébène, c'est un toucher que j'adore. Pas grand chose à dire, ça viendra avec le temps mais bonnes sensations de jeu et de vitesse, en gros c'est plus à moi à me mettre à son niveau que l'inverse, personne n'en n'aurait douté

Au niveau du son, c'est le même refrain, je suis ravi, les SP Custom SB envoient carrément, je redécouvre un peu mon set (laney 12R et pédal board cheap) ça sonne très très bien. Plus étonnant on peut arriver à avoir de beaux sons clairs avec le micro grave et la position intermédiaire en baissant légèrement le volume, c'est hallucinant, ses micros sont super réactifs avec un beau caractère. Bon bien sûr en bridge, c'est une usine à gain mais ça reste toujours super droit, j'ai même la sensation de n'avoir jamais assez de gain pourtant j'ai un clone de la metal muff, ça reste toujours hyper droit, un vrai bonheur.
Et elle a un sustain de grand malade malgré le floyd, c'est assez impressionant.
Je pourrais faire quelques samples mais pas avec mon ampli à lampes, j'ai rien pour enregistrer, donc je pourrais faire quelques trucs avec mon séquenceur (VST le pou ou guitar rig) mais on sera vraiment très loin de ce que j'arrive à sortir avec mon ampli.

Au niveau estéthique, on a mis pas mal de temps à trouver une table et je suis pas déçu du résultat, avec cette finition, ça colle pile poil avec l'esprit qu'on voulait donner à la bête, plein de caractère et du brut ! Cette table est vraiment sympa, l'acajou donne de belles variations avec le tru oil. J'ai été un peu étonné eux premiers regards, car je l'ai trouvé "petite" mais finalement ça rajoute du confort et puis elle est déjà bien lourde comme ça, alors je pense que c'est le bon équilibre, Steph ne devrait pas me contredire !

Pour conclure pas grand chose à redire, je suis très satisfait du travail de 10:15, je lui ai envoyé des tonnes de mail pendant l'élaboration, il a quasiment toujours répondu à mes questions (il était un peu sous tension à la fin avec l'AR donc je lui en veux pas vraiment si quelques mails sont restés sans réponse).

Se faire faire une gratte, c'est une expérience vraiment sympa, et l'attente fait partie de ce processus. Et à la fin on se dit que ça valait le coup !

Ce matin, j'avais un beau soleil chez moi du coup j'ai fais quelques clichés avec un bon appareil, par avance excusez la qualité, je ne suis pas un grand photographe. La table ne ressort pas super bien avec le soleil dans la tronche, en fait ça dépend beaucoup de la lumière, les couleurs varient bref c'est de la bombe mais pas simple à retranscrire en photo !

Attention les yeux !!!














Merci de m'avoir lu et merci à Steph pour ce petit bijou, je peux t'assurer que qu'elle sera jouée et bichonnée
Biloute
Rohhh lala je suis content de voir ça j'en suis ému
la guitare c'est de la merde !
marshamer
8O Magnifique !!! Ca donne vraiment envie de l'essayer !! voire de la posséder ...
Lag / Jackson / BC Rich User

En ce moment sur accessoires et Lutherie...