Salut à tous,
Cela fait un moment que j'ai le "biloutage qui me démange", je me suis donc lancé dans la fabrication d'une guitare type vintage ayant un corp de pseudo jaguar, un manche de strat et un son bien vintage.
sa commence là.
une vieille pelle des années 80 (sûrement une guitare de supermarché vu la qualité du bois).
ensuite "taillage" de la forme + ponçage (c du long)
Puis arrive la question de peinture, la bombe + vernis... Non un carrosier. Mais v'la la galère pour en trouver un, après des jours de recherche j'en trouve un par l'intermédiaire d'un pote et là se pose la question de la couleur, du VINTAGE
donc on se rabat sur les couleurs des voitures d'époque et quoi de mieux que le bleu d'une cadillac.
là je suis bluffé par la couleur et la qualité du boulot effectué ( j'en remet une pour la route) Merci au carrossier au passage
Bon maintenant il me faut le reste...
Micro, accastillage et tout le tintouin.......... Direction GFS
Micro overwound premium, meca wilkinson ez lock, kit upgrade strat, chevalet...
Je monte,je perce, je soude, je galère et la sa fonctionne, je referme le tout. Et voilà le travail.
On test, on regle le tout et là...
La claque je test sur mon ad50, vl'a l'son de ouf du vintage tout ce que je voulais.
Coût de reviens total 180 euros (quand même)
Je tiens à remercier les bilouteurs en herbe de ce forum, qui m'on donné envie de faire cette guitare.
J'ai besoin de vos avis svp.