Projet : Customisation d'une strat...

Rappel du dernier message de la page précédente :
nassif1
yup !

J'ai reçu le manche ce matin, va falloir que je joue avec la pâte à bois PARTOUT ! stagg pourrite va j'avais une petite squier avant pour me faire la main dessus et les pièces allaient parfaitement, là toutes les mesures sont différentes c'est chiant

Donc, pâte à bois puis re-perçage des trous pour la pickguard (qui sera à découper légèrement au niveau du talon du manche) , je devrais refaire les fixations du manche au corps parce qu'ils concordent pas correctement et même la plaque vibrato :'( mais bon, ça me fera un peu de boulot

Dès que TOUT est bon, je passe à la peinture (je l'envoie chez le monsieur de la peinture ) et dès réception du corps je monterai tout ça

J'vous tiens au courant,

Voici le manche : (Le sillet a une tête bizarre, et il ressort beaucoup plus que sur mon ancienne strat, normal ?)

MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
nassif1
Ptite comparaison de la crosse des deux manches, l'ancienne est en haut, horrible

J'viens de faire les marquages pour là où il faudra perçer pour les fixations du manche, ainsi que pour la plaque vibrato, dès que le mache sera fixé, on pourra voir exactement l'emplacement précis du pickguard

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
nassif1
Petite question : Quelqu'un aurait une idée de comment j'enlève la marque du manche ? c'est genre un dirait (en regardant de près) Ue c'est un fiiin film collé bien près sur le manche, avec l'inscription en-dessous

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

sebastus
Ben tu ponce, c’est un decalco, tu ponce jusqu'as qu'il disparaisse.

Citation:
pâte à bois

JAMAIS DE PATE A BOIS EN LUTHERIE !!!!! , fait moi plaisir de reboucher tes trous avec des cures dents ou tourillons que tu trouve chez castotruc, qui son en hêtre avec un peu de colle a bois, que tu arase avec une cale à poncer.

La pate a bois avec le temps se rétracte, et donc craquelle et risque de partir.
_Arsène
Edit : oups grilled d'une minute .. par un luthier .

Pas de pate à bois en lutherie . Ca ne tient pas . Préfère le mastic à bois .

De quelles
Citation:
mesures sont différentes
Parles-tu ?

Pour les trous du manche , rebouche les , soit à la colle à bois + sciure , soit colle à bois + tourillon de bois .

Citation:
va falloir que je joue avec la pâte à bois PARTOUT

C'est inquiétant dans tout les sens du terme !

Au fait , les manches ont le même diapason , le même nombre de cases et le même talon ?

Pour le decalco , essayes éponge eau chaude + petite lame , ou tu ponces .
nassif1
Arsène parle de mastic, donc mastic ou pas Sebastus ?

Enfin bon mon père m'avait parlé de faire ça avec du mastic donc je m'insuiète pas, quant aux manches Arsène, ce sont les mêmes, talon, diapason, case...enfint tout ^^, juste les trous perçés à l'arrière de celui que j'ai reçu ne font pas bien un "rectangle" si tu veux, c'est un peu travers c'est pour ça, du coup aucune vis ne concorde

Quant au décal', j'éssaie ta technique, j'avais entendu parler de lame et tout sur le forum mais je voulais avoir confirmation

Merci

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

nassif1
La ponçeuse me faisait de l'oeil, 15 secondes montre en main

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

sebastus
Et bien je préfère largement mettre des tourillons avec de la colle, c’est plus sur dans la durée dans le temps. (Et ce n’est pas forcement compliqué à mettre en œuvre).
Pour les trous du manche tu prends une barre a tourillon en hêtre de 10 mm de diamètre et tu tronçonne 4 bout de 20 mm (tout d’épand la profondeur de ton talon), et tu perce les 4 trous en place a 10 mm avec une mèche a bois.
Tu as plus enduire de colle le tourillon et les enfoncer au maillet.

Pareil pour les trous de pickguard qui sont désaxé si tu veux mais avec des cures dents.

Ben le mastic a bois je ne sais pas ce que ca vaut, donc je me prononcerais pas.

mais tu as quoi a reboucher exactement?
nassif1
C'est les trous à l'arrière du manche reçu que j'ai à reboucher, pour en faire des nouveaux

Je pensais à la pâte à bois ou au mastic car en fait dans les nouveaux trous à perçer, je commençe à perçer dans le bois pas attaqué bien-sûr, mais le trou final aura une partie à l'emplacement de l'ancien Tu vois ce que je veux dire j'fais un p'tit dessin ?

Et donc voila...

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

_Arsène
C'est un problème connu . Fait comme t'a dit Sebastus (et me too) , tu prends des tourillons de bois , et tu bouches avec de la colle à bois . Tu planifies , et tu peux re-perçer sans soucis .

Je l'ai fait une fois avec de la sciure + colle à bois (sciure en majorité façon de parler) c'est une pate à bois naturelle . Ca à fonctionné , mais je demande l'avis de Sebatus .

je plussoie bien évidement les cure-dents pour les trous de pickguard (comme les baguettes chinoise pour les trous d'attache-sangle !)
nassif1
D'acc alors tant que je peux reperçer proprement

Pour les trous pickguard le truc du cure dent devrait aller donc

Et puis : Sur ma Iba RG 2550, le pas de vis de l'attache sangle de la corne supérieure (s'lui à ma gauche quand je joue) est un peu mort et du coup dès que je lève un peu la guitarevsous le poids il se retire direct, bien que la peinture et tout soit encore là sur la gratte je peux quand même combler pour reperçer ?

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

nassif1
> au fait Arsène c'est avec toi que j'avais convenu un manche contre 2 supports muraux ? j'sais plus trop j'ai parlé de trop de trucs avec les gens dernièrement

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

_Arsène
J'ai reçu ton MP pour cette proposition (tu m'as juste proposé) , comme je t'avais dit , de mon côté la recherche d'un manche ne presse pas , et avec les frais de port toussa , il faudra voir .. si tu peux le vendre , n'hésite pas

Oui tu doit pouvoir combler , l'important est de faire ça proprement , donc c'est de ton côté que ça se joue . Selon le diametre du trou , tu te trouves une baguette adéquate . Tu peux aussi percer plus gros le trou d'origine , et mettre une baguette qui rentre en force (toujours avec de la colle bien sur)
O2_PhonM
J'ai eu le meme probleme sur mon projet custom, les trous du nouveau pickguard ne correspondaient pas avec les trous de la gratte... en fait c'est parce que le pickguard n'a pas une forme parfaite de RG, donc je suis un peu décu... mais bon j'ai pas eu a reboucher les trous existants, ils sont cachés derrière le pickguard
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...