[PROJET] Customiser sa guitare acoustique

H• Y€@h !i!i!i!
Yeah everybody !!

Bon j'ai le projet d'arrenger ma gratte

c'est une yamaha FG junior que j'ai deja un peu attaquée avec des autocollants mais je veux faire plus

1)alors comme tout le monde le dit et moi le premier : la tete est tres moche
donc j'ai envi de la poncer histoire de lui donner une tete a la Martin
mais je me tate encore parce que le bois risquerai d'etre plus clair a l'endroit poncé et ca serait fort laid
alors comment faire pour eviter ca ?
il me semble que la tete est tres peu vernie

2) j'ai envi de la reliquer un peu mais je sais pas comment faire pour y aller doucement mais radicalement ... les rayures c'est pas dur mais j'aimerai faire un peu comme le projet de Dawnrazor (d'ailleur si il se pointe ici j'aimerai bien savoir comment il a fait "l'usure" du mediator )
donc la question est ; qu'est ce que je risque si je le fait ? nnormalement un trou dans une guitare acoustique ne change pas le son (en revanche c'est moche)

3) la finit la deco on passe a la pratique : petit problemes avec les grattes a 100€ ; mecaniques de merde
elle se desacorde 3fois par jour et les mecaniques (j'ai regardé pendant un changement de cordes) sont mal foutues
alors je compte acheter des mecaniques kluson addapté a ce genre de tete et les rouiller legerement
enfin les veillir quoi
ho oui petite question ---> si je "vielli" des mecaniques dorées ca donne quoi ?

4) la probleme a la con ... quand ya pas de cordes dessus
il suffit de tirer les mecaniques pour les avoir dans la main
pas tirer comme un bourrin mais juste un peu et hop ca se detache
donc j'aimerai combler les trous des vis mais de facon a pourvoir y remettre une vis
comment faire ?

EDIT :
5) j'aimerai la scalopée depuis la 12eme case jusqu'a la derniere histoire de voir ce que ca donne
pareil
qu'est ce que je risque a ca ?

voila
merciii pour tout et bonne gratte
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Vraiment très ambitieux ton projet ^^'
Pour les trous des mécaniques, je pense que si tu mets un peu de pate a bois et que tu laisses secher, tu devrais pouvoir repercer des trous corrects
Barbu arracheur de gueule de maniaques suicidaires à la con.

Venez nous rejoindre si vous etes des bourrins ^^'

https://www.guitariste.com/for(...).html
H• Y€@h !i!i!i!
okay merci c'etait ce qui m'inquietais le plus

ouai en effet c'est la gratte sur laquelle je me rabat quand j'ai envi de faire des modifs pour tester
pour 100€ je me dis autant en faire ce que je veux
rönönö
blindguitar a écrit :
Vraiment très ambitieux ton projet ^^'
Pour les trous des mécaniques, je pense que si tu mets un peu de pate a bois et que tu laisses secher, tu devrais pouvoir repercer des trous corrects

Oui, ou alors tu peux trouver un kit de conversion sur internet peut être, moins périlleux comme choix.
Daiephir
Non, pas de pâte à bois (voir www.lutherie-amateur.com et demandez leurs pourquoi la pâte à bois est à proscrire, je ne l'ai jamais compris moi-même)

Moi je dis tu place des rondelles de même diamètre dans les trous et tu les rebouche, puis tu reperce.
rönönö
Ben si le diamètre des trous des mécaniques que tu voudra monter doit être plus petit, il existe des espèces de bagues qui se placent dans ces trous pour arriver à la bonne taille.

Par contre, je sais pas du tout où on peut trouver ça
H• Y€@h !i!i!i!
attendez
je parle des trous pour les vis en fait
ya le truc du cure dent mais je pense pas qu'il se reperce apres
en fait c'est les trous des vis qui sont pourries
merci quand meme
H• Y€@h !i!i!i!
Yeah

Bon
J'ai commencé a salopper ma gratte ....heuu scalopper
Bon voici des petites photos prises a l'arrache sur...mes genoux et la serviette pour eviter que la sciure se barre partout :

alors deja ce que j'ai commencé (je commence de la 13eme case jusqu'au bout) :

puis pour voir a peu pres la profondeur (je compte l'approfondir un peu mais je veux d'abord voir avec les cordes) :

maintenant juste une tite photo pour voir la difference de couleur qui me laisse hesiter pour aplatir la tete. sinon j'ai deux solution ; soit je ponce tout ce qui est de la meme couleur donc le manche, la tete et j'obtiens un manche bois a nu qui il parait est confortable ou alors tant pis (je pense que je vais aller essayer une relic avec le manche a nu pour avoir une idée de ce que je fais) :

les trous degueulasses des vis (meme celuii de la mecanique est moche) :

et maintenant la mecanique afin de m'aider a l'identifier pour savoir lesquelles ne pas acheter :

H• Y€@h !i!i!i!
RAPPEL : bon ouai je sais ca sert a rien mais bon histoire du ffaire un up qui parle un peu

j'ai envi de savoir quelles mecaniques du meme genre de forme pourrait etre bien pour pas chher

et j'ai besoin de savoir comment reboucher les trous des vis des mecaniques car ils sont pourris

et j'ai besoin de savoir vos impressions sur l'idée de poncer tout le manche et toute la tete pour avoir la meme couleur

merci
Oui, donc tu veux bien reboucher les trous pour fixer les mécaniques, pas le trou le plus gros, le plus petit!
Donc est-ce que la pate a bois est bien pour reboucher les trous du maintien de la mécanique?
Barbu arracheur de gueule de maniaques suicidaires à la con.

Venez nous rejoindre si vous etes des bourrins ^^'

https://www.guitariste.com/for(...).html
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je dirais un cure dent avec de la colle. Pour ce genre de chose c'est pas mal je crois. Enfin je l'ai fait y'a 2-3 ans sur ma gratte pour mettre des straplock et ça tiens super bien malgrès mon utilisation intensive...
H• Y€@h !i!i!i!
ha ouai ?
j'y avais pensé mais je pensait les cures dents serait dur a percer bien et pas super pour tenir...
enfin si tu le dis
j'essayerai si je trouve vraiment pas
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...