Projet de l'utherie tres important!!

stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
Voila, en tant que grand reveur jai pensé a un projet sympa que jaimerais mettre en oeuvre:

J'ai acheter une guitare corps type strat avec un manche de luthier super fin.
Apres avoir vu un ampli sous forme de pedale (un gadget surement) c'est la pedale bacon and eggs de danelectro. Jaurais voulu savoir sil etait possible de demontercette pedale ou alors un des mini ampli mis sur le marché pour lincruster dans la guitare afin davoir une sympathique guitare de voyage.

Je compte aussi poser deux micro fender texas plus un double bobinage en aigu...
Incroyab'
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Tu devras creuser de grosses defonces dans ta gratte!
Il va te rester peu de bois perso , je compte acheter une strat a 50 €qui traine sur ebay et mettre seulement 2 micros et integrer un overdrive simple genre MXR disto + dedant , la prise jack sortant étant la prise jack de la pedale en direction de l'ampli , par contre comment jouer apres en voyage avec ?
Ampli marshall 15 W de poche ?

Clad
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
oui c'est ca le probleme, a moins d'integrer un hp aussi avec la gratte ( !) on sera toujours tributaire d'une installation sono derriere et si c'est pour se ballader avec un ampli avec la gratte autant la laisser comme elle est
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Integrer un HP A ouais ca quand même ca releve de la folie, a la limite tu prend un boomer mais tu l'alimente comment , tu met une pile elle s'essoufle en 2 min !
Clad ca me parrait un projet digne de lutherie amateur
RoCKThECoCknEy
Pour la disto, te ruine pas, va sue generalguitargadjet.com... tu vas trouver des trucs simples et vraiment pas cher...bon courage
PS : je serai curieux de voir ce que cela donne...
stelio
  • Publié par
    stelio
    le
quest ce qu'un boomer?
Incroyab'
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
un gros hp qui retranscrit les graves (en general pas plus de 4000 hz ce qui est relativement faible pour un hp de sono)
Darklight
j'avais pensé a la même chose : récupérer une pelle pas chere, et acheter un mini ampli a piles marshall, puis intégrer celui-ci dans la pelle, y compris le hp, et ça fait une gratte elec de voyage pour pas trop cher je pense... Par contre faire faire un manche de luthier et acheter des texas special pour ce genre de bricolages...
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
stratocastout
stelio a écrit :
Voila, en tant que grand reveur jai pensé a un projet sympa que jaimerais mettre en oeuvre:

Apres avoir vu un ampli sous forme de pedale (un gadget surement) c'est la pedale bacon and eggs de danelectro. Jaurais voulu savoir sil etait possible de demontercette pedale ou alors un des mini ampli mis sur le marché pour lincruster dans la guitare afin davoir une sympathique guitare de voyage.

Je compte aussi poser deux micro fender texas plus un double bobinage en aigu...

J'ai déjà vu une version avec lave-linge et grille pain...Je sais plus où, aux puces de Clignancourt probablement !!
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
Serieusement , le marshall a piles intergré , pourquoi pas, mais laissez les micros Squier ou Jim Harley , ils sont amplement suffisant pour etre sonorisés de la sorte !!!
Idem , le double en aigu , te ruine pas ,prend un epiphone a 10 € sur ebay parceque mettre un SH4 dans une telle merde ca SERT A RIEN, ensuite demonter le HP marshall et l'integrer chui pas contre mais il va te rester 1 cm3 de bois si tu dois lui intergrer tout a c'te guitare!
Perso prend sur generalguitargadjet le plus petit schema, fait toi faire le PCB (le typon) et fait marcher la pedale et après on en reparle
Clad

PS:Edite ton titre, c'est pas de la lutherie ce genre de projet , c'est de la boucherie
Tranber
stratocastout a écrit :
stelio a écrit :

J'ai déjà vu une version avec lave-linge et grille pain...Je sais plus où, aux puces de Clignancourt probablement !!

a merde elle fait pas le cafe non plus?

sinon effectivement mettre un petit hp ca peut etre jouable mais faut voir surtout cote epaisseur du bois, si le hp rentre dedans en fait, c'est pas evident

et pis tiens nous au courant si ca marche ca peut etre cool
stelio
  • Publié par
    stelio
    le
voila e vais prendre une stat a 50 euro sur ebay, je vais enlever le vibrato et placer l'electronique de l'ampli a l'interieur du renfoncement, le haut parleur seraplacé juste au dessus du jack a coté du chevalet..
Incroyab'
trebuh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trebuh
    le

..ça me fait penser à une invention de Gaston Lagaffe vos trucs, inventions qui d'ailleurs, si ont regardait bien pouvaient fonctionner..
J'espère que l'on aura des photos de vos guitares..

nb : délit de free-postage, vous êtes fait comme un rat mon gaillard !!!
Alias petitubert, Alias Teewoof
-----------------------------------------------------
Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
stelio a écrit :
voila e vais prendre une stat a 50 euro sur ebay, je vais enlever le vibrato et placer l'electronique de l'ampli a l'interieur du renfoncement, le haut parleur seraplacé juste au dessus du jack a coté du chevalet..

On demande a voir nous
Perso il va te rester trop peu de contreplaqué pour que tu en sortes quoi que ce soit!

Clad
Tranber
Clad a écrit :
stelio a écrit :

On demande a voir nous
Perso il va te rester trop peu de contreplaqué pour que tu en sortes quoi que ce soit!

Clad

pas forcement, ca depend de comment il integre son hp, vu que de toute facon il vire le bloc du vibrato et qu'il met le circuit de l'ampli a st'endroit, y a besoin de faire des trous que pour le hp et eventuellement pour le micro double si il veut en mettre un .

pour ce qui est du hp vaudrait mieux faire une defonce par l'arriere pour laisser quand meme un peu de contreplaqué pour fixer le hp et mettre une plaque genre plaque de switch sur les les paul a l'arriere.

PS: si ca marche t'as interet a balancer les photos, si ca se trouve ma samick en contreplaque va finir comme ca

En ce moment sur accessoires et Lutherie...