Projet de mini-stack home-made

denisdecaz
Salut tout le monde !

En ce moment, sur le marché de l'amplification, les minis stacks pullulent, et a y penser, je trouve ca rigolo, mais beaucoup trop cher pour ce que c'est. J'ai chez moi un petit combo 15W qui traine, dont le HP et grillé, et je pensais le transformer en tête pour mon mini stack.
Mon idée de config' est ;
Tête à partir du combo
+
Caisson 2x6
+
Caisson 1x12

Q'en pensez vous ? Comment faire le cablage, vu que mon combo n'est pas prévu pour ca, au départ ? Ou trouver des HP basse de petite taille (j'ai oublié de préciser que je suis bassiste) ? La puissance de la tête serait-elle suffisante ?

Denis
Plutot mourir que crever !
denisdecaz
Alors ? Pas d'avis pour mon projet ?
_Arsène
Salut,

C'est marrant comme projet, un collègue à fait la même chose avec un line6 spider 15, y'avait juste à couper le bas du combo et à recoller proprement le tolex pour faire une tête d'ampli... 15w :°)

Bha pour les HP je ne suis pas un fin connaisseur, j'aurais dit, 6" c'est trop peu pour basse, qui doivent mal restituer les frequences.. 6" c'est plutôt des HP mid .. Mais bon, y'a du 15w derriere donc ça casse pas trois pattes à un canard, et puis tu veux faire une second cabinet 12" qui sera plus apte pour les basses.

Puissant .. oui ça le sera pour chez toi, pour peu que tes HP aient un bon rendement.

Chez thomann les 6"/6.5" http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

C'est quoi ton combo de base ?
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Salut,

6pouces pour des HP basse, c'est plus que léger....
Pour émettre des fréquences basses, faut pouvoir déplacer du vent.

Ampeg avait sorti un cab' 4*8pouces à l'époque, mais ils n'ont pas continué (à ma connaissance).il doit y avoir une raison.

Donc, pour un 15W, je pense qu'un 2*10 sera déjà plus que suffisant.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
T'as pas spécialement raison pour les 8" : SWR a toujours le "The Henry" au catalogue ... un bon 8x8" ! ;-)

Après, c'est comme le débat entre les 10" et les 15". Quand tu joues des trucs plus rock, tu t'en fous un peu d'avoir une onde basse qui porte à 22 mètres. C'est pas pour rien que la plupart des groupes de rock préfèrent des frigos en 8x10" que 2x15".
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Greg L. a écrit :
T'as pas spécialement raison pour les 8" : SWR a toujours le "The Henry" au catalogue ... un bon 8x8" ! ;-)

C'est sûr, y'a aussi une marque anglaise (dont je ne me rappelle plus ne nom) qui vaut les yeux de la tête et qui fait des amplis avec des 8".

...mais bon, 6" c'est vraiment léger...
denisdecaz
Mon ampli de base est un ibz15b, et pour les HP, il est équipé d'un HP de 6", comme un bon nombre d'ampli de chambre pour basse, le microcube bass retransmet bien les basses, malgré un tout petit HP...Tout dépend du HP.
soleir
  • Publié par
    soleir
    le
Ok, ok, je n'ai rien dit....
Mets du 6" si tu en as envie.
....Perso, ce ne serais pas mon choix, c'est tout .

et heureusement que les gens ont des gouts différents !

mais je suivrais ton post.

a+

EDIT:
Citation:
Tout dépend du HP
t'as p't'être raison aussi.
denisdecaz
De toute facon, malheureusement, ca sera pas pour tout de suite, je suis en train d'acheter pas mal de matos, je peux pas me payer le bois+tolex+HP, a moins que vous me fassiez don des HP, je réfléchirais...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...