Projet de pose de table érable sur copie strat.

achanonier
Projet :

Bon dites moi si je délire ou pas...

L'idée : Modification d'une vielle copie de strat dont je ne me sert pas

L'idée : réduire l'épaisseur du corps de la gratte de 1cm sur le dessus et y poser une table en érable figuré avec un fini verni + veinage qui ressort.
J'héiste a récupérer le pickgard actuel ou également faire un pickgard en érable...

Dans le détail :
Table en réable figurer découpée en portefeuille, finition bleu transaperent avec et bord de la table laissé naturel (sorte de binding)
Restant du coprs en bleu fconcé plein.
Copiue du pickgard en érable laissé luis aussi naturel.
J'ai déjà commander un manche de remplacement, car l'actuel est ... mort..

L'électronique est pas trop dégeu, j'ai récupérer des micros + potards du Strat deluxe Réissue MIM qui sonnent très bien...

Voilà qu'en pensez vous?

C'est aps pour toute suite je récupère la gratte début Octobre...
  • Publié par
    Invité
    le
Comment est ce que tu comptes descendre ton corps d'un cm ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
pourquio se faire chier avec une table, un placage donne le meme resultat
https://www.guitariste.com/for(...)98901

et c'est tellement plus simple

(à moins de vouloir legerement modifier la reponse acoustique de la gratte.. m'enfin bof)
la guitare c'est de la merde !
achanonier
Pour les 1cm je pensais passer le corps à la dégauchisseuse.
Pourquoi la table... En fait à la base je voulais me fabriquer un gratte type LP.
Je fais ca pour voir si je m'en sort...
Pis la table massive ca fera un binding en naturel sur le coté...
Merci biloute pour le lien!
achanonier
Vous pensez que c'est réalisable tout ca? Surtout la dégau en fait j'espère que le corps ne va pas partir en mocreau...
SG le retour
J'ai déjà fait avec un pote luthier, c'est po évident, les collages de table (pour que ca soit bien fait faut quand même avoir des bases).
Et ca change énormément la réponse du corps.
Pour ma part Aulne+table érable, je n'aime pas
Tu n'aura pas la vibration d'une lespaul puisque ton coprs n'est pas en acajou.
Parcontre la pose d'un plaquage est bcp plus aisée. Mais avec le passage de bras de la strat c'est pas évident non plus (bref 2 chances sur trois que le plaquage pète )
SG le retour
Commence par le plaquage avant de bousiller ton corps
Biloute
"les sens du bois" sur ebay... beau sycomore
Lestick
Attention... si tu t'orientes vers du placage essaie de te le procurer en 1 morceau sinon tu risque d'avoir un peu de mal à faire une jointure propre.
achanonier
J'espérais pouvoir faire un bookmatched...
Bon je vais voir c'est clair que ca n'a pas l'air facile...

Sinon sur une strat il n'y a pas de chanfrein comme sur ta guitare, je ne sais pas trop où arrêter le placage... 1cm du bord?, au ras?

Pour que l'on ne voit pas le placage va falloir faire une sorte de fondu vers la peiture "pleine" (non transparente)
Biloute
j'avais foutu quelques explications dans mon topic avec la hamer à propo du bookmatched justement...
achanonier
Biloute a écrit :
j'avais foutu quelques explications dans mon topic avec la hamer à propo du bookmatched justement...

Oui j'ai tout lu avec intéret, faut laisser qques mm entre les deux feuile car elles s'étalenst c'est ca?
1mm c'est assez?

Par contre je n'ai toujour spas d'idée sur la facon d'arrter le placage sur les bords..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...