Projet de pose de table érable sur copie strat.

Rappel du dernier message de la page précédente :
achanonier
Biloute a écrit :
j'avais foutu quelques explications dans mon topic avec la hamer à propo du bookmatched justement...

Oui j'ai tout lu avec intéret, faut laisser qques mm entre les deux feuile car elles s'étalenst c'est ca?
1mm c'est assez?

Par contre je n'ai toujour spas d'idée sur la facon d'arrter le placage sur les bords..
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
huh... le placage est d'abord poncé puis noyé sous un fondur !
C'est une teinte plus ou moins opaque qui donnera la transparance

pour l'espace entre les feuille : un peu moins d'un mm quand meme

pour les bords : poncés/adoucit et planqués sous une teinte opaque sur les bords
la guitare c'est de la merde !
achanonier
Ok mais si je veux faire ressortir les veines avec de la peinture noire par exemple?

Sinon Ok pour la planquer derrière une teinte opaque sur les bords...
Va faloir faire un mini burst engtre la teinte transparente et la teinte opaque...

D'allieurs question de débutant, la teinte transparente c'est une peinture différente de la opaque ou c'est juste une question de nombre de couches?
La peinture auto en bombe ca le fait?

Merci encore pour tes réponses biloute!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Rha non ! la peinture en bombe c'est opaque !! (en theorie.. ça depend des marques/couleurs)

une teinte c'est avec de la teinte à bois ou de l'encre acrylique à l'aero (pour les burst)

regarde là :

là j'ai utilisé l'aero pour le burst... on a du opaque (tranche) et du translucide (avant le rouge)
avec la meme encre... impossible de faire ça avec une bombe ou la moindre micro goutte de noir couvre deja !
la guitare c'est de la merde !
achanonier
Ok merci je trouve donc ca chez Leroy & Co.!

Mon idée c'est de faire ressortir les veines du placage avec du moir, faire une tinte bleu et peindre le dos le bord et faire un léger burst en bleu opaque (donc à la bombe).

Par contre pour faire ressortir les veines j'ai lu qu'il fallait peindre en noir et poncer... Avec de la peinture en bombe noir ou une teinte noir? Je peux poncer le placage?

Je suis en train de lire tous tes topics! Chapeau et très intructif!
Miam ! Beau boulot.
Mais j'imagine qu'avec du 6/10è, il faut y aller tout doucement, non ?
Vue la transparence, ça n'a pas l'air d'être fait à la bombe. Plutot à la teinte.
Tu trouveras des pigments solubles dans l'eau ou n'importe quel solvant dans les magasins de loisirs créatifs.
Ta question n'est pas très claire...
Ben oui. Avec une cale. Mais tente d'approcher assez près à la découpe au cutter, d'abord, pour ne pas risquer de casser.
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
t'as pas besoin de "descendre" le corps d'un cm comme tu dis

va voir sur www.projectguitar.com c'est expliqué!
Il est passé à l'option "placage"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...