Salut tout le monde!
Voila, ma LTD M-50 vieillit et s'encrasse, c'est pourquoi je veux lui offrir une seconde vie...
Je suis donc en train d'établir un projet, et je m'inspire notamment de jem.
Voila la guitare:
Voila, je voudrais la peindre en blanc (jem 7v comme modèle, enfin idée hein
).
Je compte changer l'accastillage en or, ne pas mettre de vibrato (floyd), pas envie de charchuter, ca finirait mal.
Les question principales sont:
-Un pickguard? (comme celui de la jem 7v à peu près), mais la config est en H-H, et la forme du corps est bien sur différente, mais est ce que ca peut être envisageable?
-Le corps est d'épaisseur régulière (on le voit un peu sur la photo) est ce que c'est possible d'en enlever à certains endroits pour arriver à un profil plus superstrat? ->je parle bien du profil, de l'épaisseur.
-Tant qu'on y est, modifier la forme globale c'est du suicide? (pas dans mes idées même si la forme de base ne me plait pas trop.)
-J'aimerais changer le manche, la tête ne me plait pas en plus.
http://www.espguitars.com/guit(...).html
Il y a pas trop d'infos, et dans les sites je ne me retrouve pas (en plus faut mélanger anglais et francais..)
Bref, je sais j'ai pas mal de questions hein
mais je veux prendre le temps de bien organiser le tout, et j'ai forcément besoin de conseils...
Je fais donc appel à vous, si vous pouvez me renseigner ne serait-ce que pour un truc
Merci bien