Projet de retapage, aide et conseils.

• Publié par
    Invité
    le
Salut tout le monde!

Voila, ma LTD M-50 vieillit et s'encrasse, c'est pourquoi je veux lui offrir une seconde vie...

Je suis donc en train d'établir un projet, et je m'inspire notamment de jem.

Voila la guitare:

Voila, je voudrais la peindre en blanc (jem 7v comme modèle, enfin idée hein ).

Je compte changer l'accastillage en or, ne pas mettre de vibrato (floyd), pas envie de charchuter, ca finirait mal.

Les question principales sont:

-Un pickguard? (comme celui de la jem 7v à peu près), mais la config est en H-H, et la forme du corps est bien sur différente, mais est ce que ca peut être envisageable?

-Le corps est d'épaisseur régulière (on le voit un peu sur la photo) est ce que c'est possible d'en enlever à certains endroits pour arriver à un profil plus superstrat? ->je parle bien du profil, de l'épaisseur.

-Tant qu'on y est, modifier la forme globale c'est du suicide? (pas dans mes idées même si la forme de base ne me plait pas trop.)

-J'aimerais changer le manche, la tête ne me plait pas en plus.
http://www.espguitars.com/guit(...).html

Il y a pas trop d'infos, et dans les sites je ne me retrouve pas (en plus faut mélanger anglais et francais..)

Bref, je sais j'ai pas mal de questions hein mais je veux prendre le temps de bien organiser le tout, et j'ai forcément besoin de conseils...

Je fais donc appel à vous, si vous pouvez me renseigner ne serait-ce que pour un truc

Merci bien
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
Salut

Comme toi je suis en plein milieu d'un projet similaire que tu peux trouver ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Honnêtement je te déconseille de faire tout ce que tu veux faire sauf si tu tien vraiment a cette guitare et que t'a envie de t'occuper à retaper une gratte (comme moi). Tu prévois des travaux très important qui vont revenir chez pour au final un résultat pas top.

C’est toi qui vois, si t'a un minimum d'outils et de savoir faire, pourquoi pas sinon laisse tombé, je parle en connaissance de cause.

Garde ces sous, économise et prends ça par exemple : https://www.guitariste.com/for(...).html (elle est surement vendu depuis le temps, mais y'aura surement d'autre occase)
  • Publié par
    Invité
    le
Tu m'as pas bien compris

Je veux faire ca par simple plaisir, si ca me prend du temps et de l'argent tant mieux (enfin pas le fric.).

J'ai déjà investi dans une bonne guitare, je ne veut pas une jem, du moins pas pour l'instant, surtout pas une 555!

C'est quelque chose qui me fait envie, et je pense qu'on peut se faire bien aider par des gens sur ce forum pour les conseils (l'expérience) et autour de moi, qui sont du métier quoi.

Voila
kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le
T’est dans le même das que moi du coup .

Ben lance toi si c'est ça que tu veux, je prends plaisirs a bosser sur la mienne, je pourrais éventuellement te conseiller pour les chose a ne pas faire XD, car il y en a eu sur mon projet ...
  • Publié par
    Invité
    le
Je vais aller jeter un coup d'oeil
Mais je me lance après le bac, minimum de sérieux quand même...

Sinon d'autres ont quelque chose à m'indiquer...?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...