Projet en cour....

Foudrax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Foudrax
    le
salut a tous voila des petite photo de mon projet, qui avance doucement, mais plutot bien, compte tenu de mas talent de luthié !!!

Je suis parti d'une RG 550, que je transforme :

un petit decapage
le super decapant ca marche super bien..... pour enlever la poussiere
donc on ponce
j'ai mis 2 heure pour la face avant et arriere, et encor 2 heure pour le contour et les cornes

Comme on peut le voir j'ai boucher le micro centrale et comme je ne voulais pas de plaque sur ma gratte, j'ai reboucher la cavité, tous en conservant la defonce d'origine

une petite defonce au ciseau a bois, pour venir loger la plaque qui couvre le compartiment. cette plaque je l'ai fait avec un morceau de plastique transparent, taillé pille poil, recouvert de scotch isolant et de plastique noire issu d'un porte document

et voila ca donne ca :

ensuite j'ai poncer derriere le manche pour avoir une belle echancrure

et voila pour le moment, la je fait le placage
Suite au prochain numero !!
A+
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
tiens moi aussi je customise une 550 et j'en ai chié pour le poncage ( a la main)...
Tu compte faire quoi pour la finition?...tu vas la peindre j'imagine vu que tu as rebouché la defonce de l electronique nan?....et du micro centrale aussi d ailleurs..

et autre question pourquoi tout ca?bref quel est l objectif
Foudrax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Foudrax
    le
je voulais une deuxieme gratte, pour le plaisir..
Probleme je suis gaucher, et c super chiant de trouver une gratte...
Je voulais un truc un peu genre satriani, vai, gilbert.... pour me faire plaisir mais tu peu toujour courir pour avoir un bon modele en gaucher.
En plus je voulais savoir un peu ce que c'etait que la lutherie, avoir le plaisir de sculté poncer un corp, pour savoir en faite sur quoi je joue et comment ca a ete fait.....le plaisir de faire en faite...

Comme je voulais un bon manche et un floyd, j'ai preferé partir d'une guitare de base qui me coute moin cher que l'achat d'un manche et d'un floyd en piece detaché.

Pour la finition, c palcage, puis bleu translucide, avec un decor.
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
Darhkreem
balaise les gratteux felicitation
VAiHalen
je vend une grate a biloutiser moi en bois naturel , si sa interesse quelqun , jai cré un topic.
le bongalou
J'attend vivement la suite, etant moi meme gaucher, je pense qu'elle va me plaire lol
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
lorsqu'on ajoute un plaquage il faut affiner le corps non ?
(jme renseigne car je suis en train de faire le même type de modif là)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...